Vrai bête de course ou scoot GT. Essai exclusif de la sportive de Varèse, Sensation du salon de Paris 2011, la Boxer Superbob et son V-Twin turbo de 157 ch servent aujourd'hui de base à la future Aston Martin AMB001. 60 % route, 40 % TT : c'est ce que promettent les Continental TKC 70. Avec un budget de 3,199euro, la sauce soja semble prendre. Essai, Si la préparation apporte un look plus tranchant, s'accompagne-t-elle forcément d'une hausse des performances ? Et les motards au gros cube ? Essai, Dépouillé au maximum pour n'en garder que l'essentiel, le Yamaha TMAX s'affute encore plus. Relookée en 2011, la 600 GSXR roule dans les traces de sa grande soeur 750 cm3 dont elle emprunte la robe et même tous les accessoires. 100 ch à 9800 tr/min, 9.1 mkg à 7450 tr/min, 196 kg mais 60.000 euros... Essai d'exception et exclusif de la Brough Superior Pendine Sand Racer, 110 ch, 190 Nm pour 220 kg, 200 km/h ! Essai moto hypersportive Suzuki 600 GSX-R avec laquelle on entre dans le clan fermé des supersports. Essai... Cette Kawasaki cache bien son jeu. Essai de la Tucano Urbano Capital. Essai moto Yamaha Fazer 600 millésime 2001, le roadster lancé en 1998 et qui a fait immédiatement un véritable tabac sur un marché dominé jusqu'alors par la Bandit 600. Belle à couper le souffle, au propre comme au figuré, la MV Agusta F3 se distingue autant pas ses formes que pas sa technologie avec son style « mini F4 » inspiré du maître Tamburini. Presque 40 ans plus tard, la petite BM310 GS, veut renouveler le genre. Kawasaki a 7 machines pour vous entre Versys 300 et 650, Vulcan, Ninja 400 et 650, Z650 et Z900. Plutôt mini-MT09 ou rivale à l'ER6 ? Essai, Trail routier dynamique et esthétisant la Caponord avait souffert, à son lancement, d'un fonctionnement parfois inadapté de ses suspensions électronisées. Mais 31 ch, c'est suffisant ? Dans ce cas, l'Alpinestars BNS Pro peut vous sécuriser... Une routière de moyenne cylindrée, polyvalente et accessible aux permis A2, Vous avez dit mobilité urbaine ? Essai de la BMW R 1250 RS. Un roadster "dark side of Japan" pour les permis A2 ? Un nouveau moteur 1745 cm3 8 soupapes pour la Road King. Et bien, vous allez être surpris, Déclinaison néo-rétro de la supersport F3 800, la MV Agusta Superloce est-elle aussi performante que belle ? Préparation ou moto de série ? Essai sur les petites routes du sud de l'Espagne, mouillé compris ! Pour bien cerner la philosophie de ce constructeur très attaché aux sportives, sélection de trois modèles pour les comparer : VN900, VN1700 et W800. Essai... Apparu en 2007, le Dunlop Roadsmart n'était pourtant pas vraiment obsolète puisqu'il a encore obtenu la victoire de nombreux tests comparatifs en 2011. Trois fractures mais pas une égratignure : des gants racing mis à l'épreuve sur une belle chute. Essai... Scooter aux grandes roues et plancher à fond plat, le Xenter est une alternative élégante souvent plus pratique et surtout plus accessible que les scooters plus massifs. Essai de la Kawasaki Z650 2017 sur les terres andalouses. Honda CB500F vs CBR500R : des motos idéales pour débuter, s'amuser ou... se la péter ? Dopée par l'évolution du bicylindre dénommé Ottovalvole, 4 soupapes par cylindre début 2008, la 1200 Sport reste proche de la Breva, hormis en termes de puissance, de couple et de look. Essai moto Aprilia RSV4 cm3 millésime 2009, l'hypersport de 180 chevaux. Le SH 300 est le scooter à fond plat et grandes roues Honda... Svelte et urbain sont les maîtres mots de ce petit maxi-scoot, qui fleurit massivement en Italie, son pays européen de prédilection, et un peu moins en France. Honda ose, innove et propose un tout nouveau véhicule. On l'a essayée ! Sommet de la gamme pure route, le M7 RR est presque un monument tant il est auréolé de victoires en tests. Essai... Relookée en baroudeuse dans cette variante XT, la V-Strom 650 gagne un look plus actuel et des aptitudes au TT occasionnel revues à la hausse sans se départir de ses qualités fondamentales. pas seulement... La gamme sportive Triumph commence et se termine à 675 cm3 depuis la disparition de la Daytona 955. 8 cylindres ! Essai longue durée - 3 000 km en Volvo XC90 B5 : le cocon suédois Essai longue durée - 3000 km en Volvo XC60: la force tranquille Essai longue durée - 3 000 km en Volvo V60 : sus aux SUV, vive le break ! Quand la mélopée du Big twin de Milwaukee sort de sa syncope. Essai... L'hyper sport RSV4 APRC s'allège de quelques menus carénages, adoptant l'esthétique propre au roadster. Essai. Ma bonne résolution pour 2021 : je commence à (...), Avec la 85 TT, je m’étais dit "enfin une marque qui reste raisonnable, cohérente et qui ne verse pas dans les "camions aux gros cubes"... L'occasion de se laisser tenter ? Ma question : (...), Il va en falloir un peu plus pour les convaincre... ;-), Très jolie moto, bien homogène, de construction simple et "pas trop chère", avec des performances honnêtes et suffisantes. Mâchoire tombante, langue pendante, salive dégoulinante... Essai saignant... Dans la famille Kawasaki, je demande la... Pour l'accro à la marque verte, quelle moto choisir pour rouler loin et longtemps ? Essai comparatif des 2 modèles à Grenade, Coudes, épaules, dos et poitrine : soyez parfaitement protégé avec l'Acerbis Cosmo 2.0. Les Aprilia sont comme le bon vin, il faut attendre quelques années avant qu'elles arrivent à maturité. Essai sur 1.500 km. A moins de 5.000 euros valises comprises, good deal, cette Mash 400 Adventure ? La sportive du siècle ? Et voilà presque 1 an jour pour jour que j’ai rédigé l’essai du Shark Speed R-2. Retour moto-station.com ... essai longue durée CBF1000. Essai de la charmante néo-rétro HPS 300, 234 chevaux pour 193 kilos tous pleins faits : la plus puissante des Ducati de route jamais construite. Essai de la Honda 1000 CBX, un monument de la moto sortie en 1978 ... On ne change pas une recette qui marche. Essai... Pour 2014, la Z1000 fait dans le Sugomi. Elle aura certes fort à faire face aux cadors de la catégorie, mais elle peut assurément compter sur son excellent rapport qualité/prix. Un outil pratique si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts les modèles disponibles pour votre moto. Essai en Toscane. Mais en fait, elles sont surtout faites pour ceux qui aiment être à l'aise dans leurs chaussures à moto. La suite de la vidéo nous montre la même moto, impériale à un bon 220 km/h compteur. Essai... Continental a développé un nouveau pneu pour équiper la KTM 1200 Adventure et la nouvelle 1200 GS, avec pour objectif de se hisser au niveau d'une concurrence très rude. Facile de prise en main, confortable, le SilwerWing est une réussite dans la catégorie scooter luxueux et valorisant... Suffisant pou. Essai sur routes et pistes, Imperméables avec une coque de protection et à budget modéré, essai des gants moto Vanucci Touring IV. Uniquement un show bike ! Caractérielle et sportive, tel était le modèle Multistrada. Essai du nouveau Honda PCX 125 millésime 2014 avec technologie stop & start et pour un tout petit prix... Performante, fiable et simple, la Honda CB 750 bouleverse la planète motarde dès son arrivée en 1969. Essai, Sportif et stylé, essai du casque intégral racing Scorpion Exo-R1 Air sur 5.000 km et à plus de 300 km/h au Mugello, Le Xmax 300 se décline dans une version plus cossue avec cuir, selle avec dosseret, repose-pieds aluminium, coloris spécifique... de quoi justifier l'augmentation de prix ? Envie de goûter aux joies d'une sportive au quotidien, y compris en ville ? Promis juré... Belle, belle, belle, je l’aime à l’italienne !! Plutôt Scrambler ou trail ? Essai de la Road Glide CVO 117. Retour sur 7 ans d'essai, de Dakar à l'Himalaya en passant par le périf' parisien... Légendaire bestseller de la marque Italienne, la Monster se renouvelle en puisant dans le pur extrait de son ADN. La moto idéale pour le permis A2 ? Essai du modèle de pré-série sur les petites routes autrichiennes, 1.090 grammes pour un intégral ! On a rien sans rien… Essai sur les routes de Corse... La mode est au custom et Honda a dévoilé un original bagger issu de la Goldwing GL 1800. Essai de la version Dark... Yamaha NMax vs Honda PCX ? La Speed revient en force et en style... Essai... Essai casque intégral moto carbone Nexx XR1R sur 2000 km. La Shiver est disponible en A2, simplement en divisant par 2 sa puissance. Essai, Essai de la sportive ELF 5, dernière moto de la marque ayant couru en Grand Prix 500, 100 km d'autonomie, 4h de charge complète, 4 kW, 200 Nm de couple... de quoi passer le cap de l'électrique avec la Vespa Elettrica équivalent 125 ? Profondément remaniée en style, la Kawasaki Versys 1000 revient jouer les séductrices au gros coeur avec une esthétique conforme aux prestations dynamiques de la machine, sans oublier son confort de salon. Essai comparatif des différents modèles de la GT superlative Honda, Envie d'un blouson de cuir de qualité à assortir avec une moto un peu typée vintage ? Essai sur cinq jours et 1. Essai du blouson de cuir Ixon Piston, au style café racer, 6 poches, deux coloris, 399,90 €. Essai longue durée. 30/09/2016 4 Encore plus de puissance induirait deux disques de frein, une fourche inversée, un cadre bien revu, un cardan (...). Avec la Scout Sixty, Indian conjugue sa légendaire Scout à l'esthétique du modèle 1920 avec l'authenticité d'un bobber de caractère. Bonne affaire ? 16 octobre 2020. etc. Réellement ? Essai... La Brutale 990 R est « l'entrée de gamme » chez MV Agusta, qui se paye tout de même 15490 euro ! Essai sur route et surtout sur piste... Piaggio a fait évoluer son modèle phare pour dévoiler l'X10 : un gros scooter GT destiné à conforter sa position de leader sur le marché français. La version ultime des modèles Sport, Supersport, Touring et Tech ? Essai sur les cotes espagnoles... Essai du système de lubrification automatique de chaine moto Caméléon Oiler. Une 1000 sportive en full a t'elle sa place sur la route ? Assis à moins de 70 cm du sol, les pieds calés loin en avant et tenant le large guidon de la VN 900, je goûte au plaisir de rouler en position « feet-first ». Nouveautés 2017 ! Alors, vrai scooter GT pour le 350i ? A voir, à voir l’agrément moteur, l’ergonomie et le tarif pour des prestations en hausse. Essai sur route et tout-terrain... Inchangée depuis 2012, la Yamaha 450 WRF a été complètement revisitée mais nécessite un bon bagage technique. Réponse avec l'essai de la Kawasaki H2 SX SE, 4500 euros pour une moto neuve qui vous emmènera au bout du monde : essai de la Royal Enfield 410 Himalayan, 214 chevaux pour 195 kilos tous pleins faits et une électronique de pointe : que vaut la nouvelle Superbike Ducati ? Essai de la Trophy 900 millésime 1993, Avec la Bad Seeds, la Honda CB1100F se refait une jeunesse et surtout gagne une gueule et une exclusivité à nulle autre pareille. 1 1872. Essai au quotidien, La R5 revient avec sa descendance et la R18, morceau d'histoire et désormais morceau de mécanique avec le Big Boxer 1800. De quoi entrer dans la légende avec le lifestyle en plus ? Essai sur plus de 5.000 km. Avantages et inconvénients : essai longue durée d'un bagage moto habilement "deux-en-un" ! MV Agusta Superveloce Alpine : 16 000 € le coup de bleu ! Essai du Can-Am Spyder F3-T, signé BRP... Revue sur le plan dynamique pour 2016, que vaut vraiment le nouvel Honda Integra 750 SP ? La concurrente directe à la Kawasaki Ninja 650 pour 1.000 euros de moins. En espérant qu’elle honore jusqu’au bout son patronyme, ce dont nous vous rendrons compte au fil de nos pérégrinations dans les prochains numéros de Moto Magazine. Huitième partie: Honda CB 500 X, ma petite Africa Twin Depuis 1980, date de mon entrée dans le monde de la moto, je suis un gros rouleur mais un petit consommateur. Essai moto du roadster Kawasaki Z 1000 millésime 2003, Les motards essayent leur moto : essai du roadster Cagiva Raptor 650, Les motards essayent leur moto : essai de la moto Sport Tourisme Ducati ST2, Les motards essayent leur moto : essai de la moto Sport Tourisme Ducati ST4S, Les motards essayent leur moto : essai de la Honda X-11, Essai moto roadster Triumph Speed Four édition 2002, issue de la sportive TT600, sans le carénage, avec laquelle elle partage une zone rouge à 14.000 tr/min, Essai moto roadster Suzuki SV 650 N millésime 2002, bicylindre de 70 chevaux, cadet de la famille roadster chez Suzuki, Les motards essayent leur moto : essai de la Suzuki GSX-R 750. Essai comparatif des Honda CB500F, CBR500R et CB500X, 3e évolution pour la Kawasaki Versys 1000 SE avec le plein d'électronique et d'assistances. Face à face inédit entre deux propositions crédibles destinées à ceux pour qui la moto doit toujours avoir un arrière-goût d'aventure et d'évasion. Essai de la Freeride 350 au Maroc... La nouvelle HD Softail Slim incarne à merveille les paradoxes et contradictions de l'évolution sans révolution des customs made in US avec son esthétique inspirée des Bobber et son nouveau twin de 103 cubic inch... Essai hédoniste... BMW a bouleversé le segment hypersport avec sa S 1000 RR en 2009 et revient en 2012 avec une sportive encore plus affûtée. Essai... En se transformant d'Hypermotard en Hyperstrada, la machine la plus fun de la gamme Ducati gagne en polyvalence tout en perdant un peu de son potentiel sportif. Un masque anti-pollution discret et efficace, signé Tucano Urbano, adapté aux casques jets. Essai sur 5 jours. La KTM 1290 Super Duke GT se paie un nouveau look pour 2019, mais progresse surtout sur tous les points. Essai, 142 ch, un caractère bien trempé, pas d'électronique mais des périphériques de meilleure qualité : voici la Kawasaki Z1000R Pack Performance, Disponible en 34 coloris, un intégral bien construit et doté d'un bon rapport prix /prestations : essai du Nolan N87, Il parait que la valeur n'attend pas le nombre de cm3. Plus, plus et encore plus...! Essai du maxi-scooter Piaggio Beverly 350, Aprilia relance ses machines midsize en gonflant leur cylindrée. Meilleure à la fois sur route et sur piste ? Depuis longtemps attendue, la 125 Duke s'expose enfin. Essai de la BMW R nineT Urban G/S, Destiné à remplacer le Bridgestone R10 apparu en 2010, le R11 arrive fort de l'expérience du manufacturier japonais en GP comme en endurance. Accompagnée de son double sportif Thruxton 1200 R, la nouvelle "Bonnie" se réinvente intégralement avec la T120. On y voyait juste une évolution esthétique. Sport-GT, moto d'une époque révolue ? Cadre en polyuréthane, 4 épaisseurs de mousse, écran anti UV et anti buée... Essai... Essai du custom Harley-Davidson Low Rider S, une machine puissante, efficace et terriblement généreuse, Essai du tout nouveau pneumatique Sport Touring de chez Metzeler avec le Roadtec 01. Essai du Vespa... La VFR est l'icône incontournable d'une catégorie tombée aujourd'hui un peu en désuétude. Différence ? Essai sur circuit, Un gros trail oublié, très fiable et peu cher, et aux aptitudes routières toujours dans le coup : essai de la Yamaha XTZ 750 Super Ténéré, Un blouson de cuir au look vintage, avec deux coloris et une doublure thermique : le Segura Looping. La Honda CB1100R version prépa T-Rex détonne ! Annoncée par Lightning, mais pas encore dévoilée officiellement, on a pu mettre la main sur la future sportive électrique Strike et l'essayer. Essai... 500 H1, 750 H2, 900 Z1, 900 Ninja, Tomcat, stinger, ZX 12R, les Kawasaki sont des sportives racées, quelles que soient leurs cylindrées. Essai des trails Triumph Tiger en version XR et XC voire XRx et XCx. Essai. Sur les base de l'ER-6, la Kawasaki Versys pour «Versatile system » utilise le même moteur, avec toutefois une injection retravaillée afin d'offrir une plage d'utilisation efficace même à bas régime en prenant en compte le poids plus élevé que celui de l', Revue de fond en comble en 2005, au niveau esthétique, chassis et moteur, le nouveau modèle de Triumph Sprint ST n'a gardé que l'esprit GT... enterrement ou renaissance ? Essai... Yamaha effectue la jonction entre XMax et Tmax avec le 400 cm3. Essai historique, Equipement moto haute-couture, la veste Dainese Gran Turismo Gore-Tex se destine aux 'aventuriers' de la route prêt à braver les éléments en toutes saisons. Mieux que la 690 mais moins bien que la 990 ou le meilleur des deux mondes ? Essai sur piste... Réplica de la machine de Freddie Spencer apparue en 1985, Honda lançait sur les routes la NS 400 R. Essai d'une petite bombe aux 3 cylindres 2 temps... Légendaire bestseller de la marque Italienne, la Monster est l'archétype même du roadster déshabillé. Vos cheveux vont virevolter ! Essai sur route mais aussi sur piste pour en tester les limites, Le Roof est reconnaissable entre tous avec ses deux ergots rouges remontés sur le crâne. Le Journal moto du Net a testé pendant près d'un an le sac à dos RA315 du manufacturier italien Kappa, qui peut se se transformer en sacoche réservoir grâce à de puissants aimants escamotables. Essai comparatif Duke vs Duke R, Evolution de la 899, la Ducati 959 Panigale s'offre aux pilotes exigeants, tout en subissant les normes Euro4. Excellente idée Mr Guzzi. BMW a développé son maxi-scooter en deux versions : une version Sport avec le C600 et une version GT avec le C 650 GT... sur la même base tant au niveau partie cycle que motorisation. Réponse avec l'essai de la nouvelle 125 sur le circuit de Silverstone... 8 ans d'utilisation intensive et une fin tragique dans un fossé. Essai d'une légende, R comme Révolution, la boucle est bouclée... essai de la 890 R versus la 790, y compris dans sa version A2. 2000 km d'essai pour Ryo, amoureux de la supersport de la marque aux trois diapasons... La SM 690 est l'évolution naturelle des Supermoto et Duke 640. Essai longue durée : 10.000 kms en Yamaha MT09 Tracer, mon avis. Fourche inversée, double frein à disque, guidon façon "boardtracker" : un Sportster plus dynamique et un clin d'oeil au passé ? Les 50cm3 manquentde puissance pour gri… Essai... Essai du modèle cuir classique, confortable au quotidien et incorporant des inserts thermiques, La 650 XS est la première machine 4T Yamaha et la plus grosse cylindrée du moment en 1970. Résultat de la sauce bolognaise ? Sans rien sacrifier sur l'autel du passéisme, la nouvelle Honda synthétise brillamment le meilleur des époques. Essai de la version française... La veste IXS Michigan est un modèle femme, polyvalent, conçu pour la moto. C’est peut-être seulement un paramétrage électronique différent par rapport à la V85... Dans ce cas ce serait facilement modifiable. Essai... Casque intégral de course épuré et stylé, le Nishua NRX-1 Carbon pousse le concept dans les moindres détails. Prochaine date (...), 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin, Bonjour à tous, La préfecture ayant donné son accord, c’est tout de même 315 participants dans 9 séries qui se sont (...), L’édito du Moto Magazine 369 de septembre 2020, Bruit de fond Avec plus de dix années de bons et loyaux services, le Beverly fait partie des scooters phares du constructeurs italiens avec plus de 300.000 modèles vendus dans le monde, malgré un prix plutôt haut placé pour un 125 cm3. 4 cylindres en ligne, 948 cm3, 125 chevaux, 10 m/kg de couple, 210 kilos, 8999 €Le nouveau roadster mid-size de Kawasaki revient en 900, plus armé que jamais pour perpétuer la saga Z. Essai, Envie d'un power cruiser avec le permis A2 ? Essai, Avec son gros mono de 660 cm3, la YamahaMT-03 offre un petit 45 chevaux et un couple de 5,7 mkg: un pied de nez face à la course à la puissance ambiante. La rédaction de Moto Magazine teste la Zontes 310 T en essai longue durée. La course, c'est dans la tête ? Essai du 125 Forza... Un V4 Aprilia pour faire de la piste ? Test longue durée : casque X-lite X903 UC. Plutôt Sport ou GT ? Essai longue durée : La KTM 1290 Super Adventure ….. Là haut ... sur ma montagne !!!. Essai de la Royal Enfield Continental GT. Première question au vu de l'énorme pneu arrière de 250 mm. Essai de la Kawasaki Z800e SE, un roadster bridable à 47,5 chevaux. On a testé le sac à dos Vanucci WP04. En fait, la Yamaha MT-07 2018 évolue bien plus qu'on ne le pensait. Quelle sera votre prochaine monte ? Essai sur route et circuit, Un V8 de 2 litres, 334 ch et 214 Nm pour moins de 250 kg pleins faits : on a testé l'impressionnante streetfighter australienne PGM V8, Mieux équipée que le 3-roues d'origine, la #Yamaha #NikenGT devient-elle une vraie routière ? De quoi rivaliser avec la référence du segment ? Essai du tout premier des 'maxi-scoot'... Trois niveaux de contrôle de traction, ABS déconnectable, DCT : utile, ou pas en TT ? Test des gants Alpinestars GP Plus R. Comment être sportwear mais quand même protégé au niveau des pieds ? Enfin libre ! Comment ce modèle se place-t-il par rapport au 600 et au 1000 cm3, et surtout par rapport à la con. Standby nodes are copies of the primary node that automatically take over if the primary node fails. Difficile, en effet, d’accéder aux archives de Limoges, Ussel ou Guéret en ces temps de pandémie. Que vaut la version préparée Mad Max par rapport au modèle R ? Telle est la teneur de la dernière mesure anti-moto décrétée par les préfectures de plusieurs grandes villes, dont la Capitale. Mentions légales. De quoi faire le pas pour un coming-out électrique ? Le modèle Honda XR650L type RD06 commercialisé en 1993 s’inspire fortement des modèles Honda XR600R entré dans la légende grâce à des pilotes comme Scott Summers. Essai... Devenue K1300, la sportive 4 cylindres a gagné 8 chevaux et du couple pour atteindre les 175 chevaux sublimés dans la version HP - Haute Performance. Essai exceptionnel de la Bimota Tesi H2, Déclinée de la H1 Mach III de route, la Kawasaki H1R à changer l'histoire des Grands Prix en faisant passer les 2-temps dans une nouvelle ère. Direction les contreforts de l'Atlas pour essayer la Tiger 800 XCa sur route et en tout-terrain dans la boue pour tester les aptitudes off-road, Faut-il vraiment 210 ch et un compresseur pour faire du tourisme ? Célébration mécanique de la célèbre CB 750 Four, la CB 1100 mêle esthétique néo-rétro et performances actuelles. Dévoilée en 2004, la Honda CBR 600 RR propose une moto basique, polyvalente et accessible aux jeunes permis. Que vaut le nouveau modèle pratiquement 2 fois moins cher ? Essai longue durée de la veste Dainese Kiffa, Essai de la première moto Championne de GP500 et le seul twin de l'histoire à avoir réussi cet exploit ! Essai... Avec le Michelin PR4, le pneu Pilot Road entre dans la quatrième dimension. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA. Privés de course depuis le début d’année, les équipages bien motivés étaient là…. Essai comparatif des nouveautés... BMW réinvente la GT-sport à moteur flat twin, renouant ainsi avec la lignée des RS (Reise Sport). Ducati a retrouvé la recette magique de l'Hypermotard et ses versions 950 et SP vont réveiller les hooligans de la mécanique de caractère. Elle sent bon le sable chaud ! La CB 1300 est le gros roadster Honda introduit en 2003 dans l'esprit du Big One et pour concurrencer les Bandit 1200 et XJR 1300. Essai Sportster Forty Eight... Décevante en boîte traditionnelle, il semble que la VFR 1200 à double embrayage prend toute sa mesure avec la sélection automatique. Sur le segment des motos légères, Suzuki propulse l'Inazuma 250, version miniature mais généreuse de son illustre devancière de plus grosse cylindrée. Essai, 217 ch et 122 Nm pour 199 kg ! Essai du R-PHA JET, Enfin renouvelée, la Suzuki GSX-R1000R est une pure sportive aux qualités dynamiques de premier ordre. Nouveau look plus velu pour la Honda Hornet 600 2011 mais moteur identique issu de la CBR600RR. Essai plein gaz du roadster britannique. Adieu le Yourban (promo sur les derniers). Rencontre du troisième type avec un jouet nucléaire ! Spécificité française, le train avant non-conventionnel s'illustre encore sur la Nard Ultra 6, une Moto2 à la géométrie ajustable tirant partie des bienfaits du système Fior. Le V-Strom 250 ne déroge pas à la règle avec un petit trail routier et polyvalent. Que vaut le trail par rapport à la concurrence ? 1,2,3, le Roadsmart nouveau est arrivé, revendiquant une meilleure tenue sur le mouillé, une longévité accrue, et une extraordinaire maniabilité. Comparo à 110.000 € ! Essai sur le bitume et la piste de terre siciliens... Essai du pneu Pirelli Angel ST sur les petites routes de Sicile avec des conditions plutôt inédites qui changent des essais policés sur circuits. Une innovation de rupture qui ne demande plus de tourner la poignée pour accélérer : essai de la poignée inoveli, l'avenir de l'essorage de poignée ? Unique moto Suzuki pourvue du moteur rotatif Wankel, la Rotary RE-5 est plus qu'une simple pièce de collection. C'est sans compter sur l'adjonction d'aides électroniques à la conduite. Icône sportive, la Kawasaki ZX-6R symbolise la performance à l'état brut, optimisée en 2013 par une électronique efficace et quelques évolutions de teinte en 2014. Essai, Un maxiscoot 500 à 8.000 euros ! 29 chevaux Made in China pour aller découvrir le monde. Essai... L'aigle de Mandello lance la V9, déclinée en deux versions : Roamer et Bobber. 479,95 €, noir ou miel, du 44 au 60, 10.0000 km de test des modèles de chaussures Alpinestars Faster, Le pneu Pirelli Diablo Rosso III est là ! Essai, Et çà donne quoi un Monster 821 dans sa version furtive ? Essai... Yamaha revisite le trois roues et la mobilité urbaine avec le Tricity, ou encore le Triptik dans sa déclinaison MBK. Essai d'une machine polyvalente atypique... 2e vendeur de custom en France, après Harley Davidson, Kawasaki possède une gamme étoffée. La Yamaha TDM 900 GT a tout d'une grosse avec un gabarit imposant, encore plus dans sa version GT - par rapport à la version TDM 900 de base - notamment avec ses valises, son carénage et sa bulle haute qui la font ressembler à une 1000. Essai... en Australie ! Alors, justement ou injustement. Direction les hauteurs d'Alméria pour un essai tranché et un émincé de courbes, au pays du jambon. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Essai en Espagne... Changement de philosophie pour le Street Bob, qui migre de la famille des Dyna à celles des Softail. Tout s’est arrêté ou presque depuis mars, et les plus chanceux on pu déplacer leurs roulages ou leurs événements moto à partir d’aout. La machine est alors l'héritière transgénique des. Le vélo porteur Lejeune de 1984 avec son gros porte paquet avant, ses roues à jantes (...), 1977-1992 : Philippe, Bruno et le moteur Honda RFVC, les champions de la police, Bonjour à tous, Les Alpinestars Fastlane pourraient paraître comme réservées à ceux qui aiment le look racing. Nouvelle ligne, plus de couple, plus maniable et stable à la fois, peut-il relancer la catégorie des maxi-scoots 400 cms ? La victoire aux 24H (...), : Lancement du test de déconfinement « Retour (...), : Face au #Deconfinement, l'expérience des (...), : Savoir bien se positionner sur sa #moto ou (...), : Aujourd’hui aussi #JeRouleUtile je n’encombre (...). Essai sur les routes austro-allemandes. De quoi révolutionner le modèle ? Essai grandeur nature aux USA, Essai du haut de gamme absolu de chez #HarleyDavidson : la CVO Limited 114 et son moteur 1870 cm3. La location longue durée peut s'avérer un excellent plan. Comparatif 500 cm3 : comparo moteur Honda CB 500 vs Suzuki GSE 500, Les motards essayent leur moto : essai de la sportive Aprilia RSV 1000, Essais sur le circuit Carole des scooters Aprilia en 50, 100, 125 et 205 cm3, La Kawasaki Z1000 représente le coup de maitre du constructeur d'Akashi avec un look ravageur. Plus qu'un simple moteur à 4 soupapes sur un Monster, le Streetfighter impose un nouveau genre. De la 125 à la 1290, les KTM Duke ont marqué le secteur moto de 2 décennies d'existence. Objectif ? Essai... XT... le code magique ! Alors, cruiser de luxe ou sous-version face aux 1500 et 1700 cm3 de la concurrence, Essai longue durée sur 2 ans et 20.000 kilomètres des gants hiver Mac Adam Sherpa. Après le prototype, on essaie la version de série de la sportive électrique Lightning Strike avec habillage carbone, moteur de 96 ch et 244 Nm... Essai de la prépa Street Tracker de South Bay Triumph avec son moteur de Bonneville dopé à 106 ch, Roadtrip, rando en offroad et au quotidien : on teste l'ensemble adventure de T.UR dans toutes les conditions, Que faut-il attendre d'un intégral en fibres à moins de 140 euros ?