Essai de la Sport Glide, nouveauté Harley 2018. Le Journal moto du Net a testé pendant près d'un an le sac à dos RA315 du manufacturier italien Kappa, qui peut se se transformer en sacoche réservoir grâce à de puissants aimants escamotables. 2001. Le vélo porteur Lejeune de 1984 avec son gros porte paquet avant, ses roues à jantes (...), 1977-1992 : Philippe, Bruno et le moteur Honda RFVC, les champions de la police, Bonjour à tous, Essai moto Yamaha Fazer 600 millésime 2001, le roadster lancé en 1998 et qui a fait immédiatement un véritable tabac sur un marché dominé jusqu'alors par la Bandit 600. Essai, Dérivée conceptuellement de la RSV4, l'Aprilia RS 660 en tire la quintessence dans un twin parallèle exubérant. Figure 1 : Honda XR650L type RD06 modèle 1993 On a regroupé par catégorie - routière, trail, sportives, etc. Rétrécissement des voies de circulation qui empêche de se faufiler et fait perdre (...). La recette japonaise puise ses ingrédients en faisant son marché en Thaïlande. BMW hausse le ton en concevant autour d'un extraordinaire 6 cylindres de 1600 cm3 face à la route, une routière hors normes tant en dynamique, qu'en technologies et équipements. Faire du tout terrain sans bruit ni fumée! Un essai exclusif de la Bimocati 500, cette toute nouvelle moto "usine" 500 cm3 à découvrir en avant-première sur le Repaire des Motards, La SuperDuke est la nouveauté KTM 2005 : un streetfighter bicylindre de 100 chevaux qui ne sera livré qu'en petite quantité en France, Les motards essayent leur moto : essai de la moto trail Suzuki DL 1000, Le casque Shark Butterfly est la nouveauté 2004 de la gamme performance, un casque polycarbonate dédié aux femmes, Le roadster Hyosung Comet 125, équipé d'un V-Twin 4T développe 14 chevaux : une véritable nouveauté à saluer dans l'univers de la 125 cm3, Les motards essayent leur moto : essai de la moto basique Honda 500 CB, Les motards essayent leur moto : essai de la sportive Honda CB 1300, La Yamaha XJR 1300 fait partie des vieux et gros roadsters qui ont fait leurs armes et prouvés leurs qualités au fil des ans depuis le XJR 1200... Rencontre avec le grenadier arsouilleur, Les motards essayent leur moto : essai de la moto basique Yamaha Diversion 900, La Kawasaki VN 2000 déploie les superlatifs : plus gros V-Twin de série jamais construit, 18 mkg de couple à 3.000 tours, 103 chevaux, 340 kilos à sec, pneus de 200/60... Essai sur cinq jours d'un cruiser au gros coeur, Le Yamaha TDM est apparu en 1987 avec 850 cm3, avant de passer à 897 cm3 puis de gagner l'injection électronique en 2000, et l'ABS en 2005. Essai. Je voulais acheter une petite moto basique pourfaire les trajets domicile-travail, environ 40km AR, trèsaccidentés, en ville et sur route (pas d'autoroute). La Honda CB1100R version prépa T-Rex détonne ! La 1200 ZT se veut être une version plus facile d'accès que la ZZ, notamment 4.000 euros moins chère. 1 1872. C'est possible avec la Zontes 310V. Parce qu’elle est désormais bien connue de nos lecteurs et fait en quelque sorte partie de la famille, nous vous avons sollicité dans notre numéro 369 pour trouver un petit nom à la « bête de somme » de la rédac. C'est le cas du NSC 110 qui démontre de véritables qualités malgré son petit prix. La Honda XLR 125 : trail des villes et des champs ! A condition de savoir la dompter... Mais que faire avec un scooter 200 cm3, à peine moins cher qu'un 400 ? Essai à vous faire perdre la tête, La Moto Guzzi V85 TT porte-t-elle bien son nom et est-elle une vraie nouvelle moto ? Cluster Configuration. Essai, Essai des Vanucci VC 1, gants en cuir et cordura taillés pour affronter les conditions hivernales et de mi-saison, Meilleure que l'originale ? Relookée en 2011, la 600 GSXR roule dans les traces de sa grande soeur 750 cm3 dont elle emprunte la robe et même tous les accessoires. etc. Du coup, la GT est plus sportive ! Alors bonnet blanc et blanc bonnet ? Au-delà du look, un bon casque notamment sa version carbone ? Moteur, châssis et même dynamisme ! Essai musclé... Suzuki renoue avec les valeurs simples et essentielles en relançant la SV 650. J'ai mis des guillemets autour du terme longue durée car 3000 km ne représentent pas grand chose dans la vie d'une moto et sont notoirement insuffisants pour tirer un bilan sur la fiabilité de la nouvelle Moto Guzzi. Sur les base de l'ER-6, la Kawasaki Versys pour «Versatile system » utilise le même moteur, avec toutefois une injection retravaillée afin d'offrir une plage d'utilisation efficace même à bas régime en prenant en compte le poids plus élevé que celui de l', Revue de fond en comble en 2005, au niveau esthétique, chassis et moteur, le nouveau modèle de Triumph Sprint ST n'a gardé que l'esprit GT... enterrement ou renaissance ? Il y a d'ailleurs un mode track pour le circuit ! Passée en euro4, sera-t-elle moins Brutale en 2016 ? Moto Magazine se lance dans l’essai longue durée de la Zontes 310T. Voyageant essentiellement en moto, les motards y trouverons tout naturellement des informations spécifiques à ce mode de déplacement notamment des essais longue durée de mon matériel et des plus grandes marques. Le mythe V-max revient avec 1700 cm3 d'esthétique et de critères subjectifs et une légende power buildée. Essai classic, Les fausses jumelles d'Outre-Manche sont de retour en version "x". Une moto d'exception et exceptionnelle et pas juste pour son train avant, Fantic Caballero : une histoire de simplicité et de plaisir un peu suranné fleurant bon les seventies. Essai... Café course de charme, la Moto Guzzi V7 Racer s'adjoint l'épithète Record via le kit idoine. Partagez cet article Sim Sdx 29/05/2020. Figure 1 : décoration des Honda NX650 Dominator type RD02 modèles J et K de 1988 et 1989 (couleurs R 134, NH 1 et YR 158) (publicité Honda Moto Journal n°837 du 17 mars 1988) En greffant un moteur de superbike sur cette partie cycle incisive, Ducati va un peu plus loin encore dans sa vision du roadster ultime. Alors, une raison de l'acheter ou au contraire de passer à autre chose ? Royal Enfield Classic, pour revivre la route comme dans le temps, Ducati décline son trail Multistrada en une version 950 revendiquant plus de facilité au quotidien et une versatilité plus large. La Suzuki GS 500 est la reine des moto-écoles : un bicylindre de 500 cm3 increvable à un prix plancher, lancé en 1989, et remis au gout du jour en 2001. 65cv et 73Nm a un régime moteur très raisonnable, c’est juste ce qui manquait à la V7. Après la FTR standard et la S, le scrambler Indian revient en version Rally avec des équipements différents mais pas seulement. » Quinze ans que la famille des Suzuki V-Strom sait parler aux amateurs de trails malins. La version ultime des modèles Sport, Supersport, Touring et Tech ? Essai. Alors, plutôt standard, sportif ou luxe ? Découverte sur le circuit de Phillip Island... Euh non Mireval! Malgré ses améliorations, la CB600F est désormais affichée à seulement 6.490e, soit 700e de moins que le millésime précédant. Essais complets de toutes les nouveautés moto Moto Guzzi accompagnés de vidéos avec avis et notes des tests de nos essayeurs. Dunlop a remanié de fond en comble son TR 91 pour créer le Trailsmart. Depuis longtemps attendue, la 125 Duke s'expose enfin. Essai comparatif sur les petites routes de Valence. Essai musclé, pas raisonnable et verdict, 160 chevaux, 140 Nm, des feux à LEDs avec fonction virage, une électronique de pointe ; Essai KTM 1290 Super Adventure S, Un jet sportif et haut de gamme chez HJC. Même nom, même gabarit, même look extérieur, pas facile de distinguer les deux modèles pour le non avertis et même pour l'avertis. Un engin radical sans amortisseur arrière, motorisé par un twin S&S type Shovelhead de 1520 cm3 conçu au Japon par Shinya Kimura. Essai... La Brutale 990 R est « l'entrée de gamme » chez MV Agusta, qui se paye tout de même 15490 euro ! Essai... Du périphérique parisien à l'Himalaya, de Dakar à la Roumanie, 6 ans de tests intensifs pour ces gants d'été aérés. Dommage, car cette 6e génération pousse à son paroxysme le concept de Sport-GT. Un cuir bi-ton délicieusement vintage, savamment patiné et surtout, pratique à l'usage : essai du Helstons Kurt, Kymco revoit son Like du cadre au moteur en passant pour le look pour revenir aux lignes des 50's et surtout avec une qualité à la hausse. A bientôt sur le net … ou sur la route. . Essai d'une légende, R comme Révolution, la boucle est bouclée... essai de la 890 R versus la 790, y compris dans sa version A2. Et à 21.195euro, c'est un rêve à tous les niveau, Essai de la Suzuki Bandit 1250 évolution du gros roadster Bandit 1200 dévoilé en 1995, ayant cartonné au niveau des ventes autant pour son moteur air/huile increvable que pour son prix serré. Essai sur route et au quotidien de la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP, Essai de la Harley-Davidson VR1000, première superbike américaine qui ne fut produite qu'à 50 exemplaires malgré ses qualités dynamiques, Full Moon, une moto conçue avec des tubes d'échappements, par et pour la marque d'échappement. Apparue voici 40 ans, la Honda GL 1000 GoldWing fut le 1er mastodonte produit en grande série. Pour l'inconditionnel de la moto qui en a marre de circuler en voiture et souhaite échapper aux embouteillages des grandes villes. 5380 km en Honda Africa Twin 1100 Adventure Sports DCT . Essai longue durée au départ de Paris vers les routes du Maroc, Châssis oméga en aluminium, bras oscillant à l'avant, moteur Genesis... la Yamaha 1000 GTS a marqué une véritable avancée technologique. Essai du supermot autrichien. Homogène et facile, performante, avec une mécanique grisante, le roadster d'Hamamatsu vaut le détour. Performante dans sa version 114 ch, la Suzuki GSX-S 750 se décline maintenant à 47,5 ch. Test des gants Alpinestars GP Plus R. Comment être sportwear mais quand même protégé au niveau des pieds ? 8 cylindres ! Nous avons essayé la n° 211 du Team Dunlop Motors Events pour mieux comprendre ce phénomène... Essa. 201 chevaux, 142 Nm, 302 km/h, 0-100 km/h en 2.7 secondes : on a essayé l'un des 10 exemplaires de l'Ariel Ace R 1200 ! Face à face des versions 2001 et 2016. Mieux que la 690 mais moins bien que la 990 ou le meilleur des deux mondes ? Plus puissante, plus coupleuse, plus légère... la KTM 890 Duke R est-elle le roadster 'mid-size' ultime ? Essai du modulable carbone de l'équipementier Louis et de ce que l'on peut avoir pour 299 euros. Le modèle Honda NX650 Dominator type RD02 équipé du moteur Honda RFVC de 644 cm3 (100*82) est commercialisé en 1988. Accompagnée de son double sportif Thruxton 1200 R, la nouvelle "Bonnie" se réinvente intégralement avec la T120. Essai exclusif à plus de 300 km/h ! Essais hivernal des gants chauffants Esquad Miler2, Adieu Pilot Road 4, bienvenue au Road5 ! Essai. De Forza, le nouveau 125 Honda n'en a gardé que le nom tellement il s'agit bien d'un nouveau modèle, développé pour la France en concurrent du XMax. Harley-Davidson Pan America, Ducati Multistrada V4, KTM 890 Adventure R, Yamaha Tracer 9... on vous ouvre les portes de notre ... Nouvelle référence des roadsters de moyenne cylindrée ? Suzuki a lancé l'Address, un petit scooter de 125cm3, sous la barre des 2000 euros. Alors que la Honda NX650 Dominator du constructeur japonais achève sa carrière dans l’usine Atessa en Italie, la (...), 1989-2000 : épisode 10 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite, Bonjour à tous, Essais des versions standard et Travel Pack... Parmi les plus puissants maxi-scooters, le Kymco MyRoad s'impose avec ses 700 cm3 et son gabarit et le tout pour seulement 8.199 euros. Essai de la Kawasaki Z800e SE, un roadster bridable à 47,5 chevaux. Essai... La Thruxton se réinvente enfin au travers d'une machine d'exception ! Nouveautés 2017 ! Comment ce modèle se place-t-il par rapport au 600 et au 1000 cm3, et surtout par rapport à la con. Essai... 13 années que le TMax a fait son apparition avec plusieurs évolutions majeures jusqu'au millésime 2015. Honda CB500F vs CBR500R : des motos idéales pour débuter, s'amuser ou... se la péter ? Essai d'un mythe sorti en 1972... Arrivé initialement en version 700 cm3, Honda porte la puissance de sa plateforme NC à 750 cm3, y compris pour l'Integra. Essai du power cruiser avec une machine inédite. Essai du plus gros moteur deux-temps jamais construit... Six pattes de velours ! Le modèle Honda XR650L type RD06 commercialisé en 1993 s’inspire fortement des modèles Honda XR600R entré dans la légende grâce à des pilotes comme Scott Summers. Essai longue durée - 3 000 km en Alfa Romeo Giulia : bella machina. C’est l’occasion pour moi de vous parler de ma moto, la MT09 Tracer (modèle 2016, actuellement 32.060 kms au compteur). La Highway1 longe le Pacifique jusqu'à la ville de Monterey en Californie. Tout débute en octobre 1977 lors du 7ème circuit de régularité de la ligue du (...), Bonjour copain (et copine), Grâce à … Essai de la 790 Duke aux Canaries, histoire de gazouiller, Quand la température passe sous les 8°C, les gants chauffants peuvent devenir indispensables. Un nom aussi imprononçable que son look ? De quoi faire le pas ? Mâchoire tombante, langue pendante, salive dégoulinante... Essai saignant... Dans la famille Kawasaki, je demande la... Pour l'accro à la marque verte, quelle moto choisir pour rouler loin et longtemps ? Caractérielle et sportive, tel était le modèle Multistrada. A voir, à voir l’agrément moteur, l’ergonomie et le tarif pour des prestations en hausse. Véritable succès de ventes pour Piaggio avec plus de 800.000 exemplaires vendus, le Liberty 125 revient avec un nouveau modèle 3V ie désormais doté de l'injection. Essai... Cinquième génération du nom, la Sport GT de la firme aux diapasons revient sur le marché dans une livrée plus aboutie, plus sophistiquée, plus élaborée avec ses 146 chevaux libérés. Suzuki l'a fait avec la GSX FA, avec armes et bagages pour un prix canon sous la barre des 10.000 euros. Long, bas et racé, le Breakout se dote d'un nouveau châssis et de nouveaux moteurs. Et pourquoi n’avoir pas gardé la puissance de la V85TT ??? 0 à 100 km/h en moins de 6s ! Standby nodes are copies of the primary node that automatically take over if the primary node fails. Essai sur circuit, Un gros trail oublié, très fiable et peu cher, et aux aptitudes routières toujours dans le coup : essai de la Yamaha XTZ 750 Super Ténéré, Un blouson de cuir au look vintage, avec deux coloris et une doublure thermique : le Segura Looping. Pour nous, ce serait assurément sa machine. 150 chevaux, 108 Nm, le nouveau sabre Suzuki tranche dans la production actuelle ! Toutefois, la durée de la période d’essai prévue par le contrat peut être, sous de strictes conditions, plus longue ou plus courte que celle légalement fixée. Bref, la moto avait montré une belle qualité de fabrication. Par Didier Constant Publié le 16 octobre 2020. L'opus 2014 de la légende Super Ténéré accole un E à son patronyme, signifiant suspension pilotée. BMW dote sa GS d'une distribution variable, concrètement ça change quoi ? Essai, Essai de la Moriwaki Kawasaki Z1B de Graeme Crosby, étonnante sportive au carénage minimaliste et au guidon de routière qui défia les premières Superbikes dans les courses britanniques, Truculente, la Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour joue les voyageuses super-équipées. La Honda CBF 1000 est la grande soeur de la CBF 600, apparue en 2006. Essai. Nouvelle Moto Guzzi V7 : en 850 désormais ! Plutôt 1200 XC ou XE ? Verdict... Petite mais costaude, la Kawasaki ZX-6R nous démontre que oui, la taille ça compte. Iil ressemble à un intégral traditionnel mais se transforme en casque jet, homologué de surcroît dans les deux positions. Mais face à une concurrence qui a énormément évoluée, que reste-t-il du mytheaujourd'hui? Devenus puissants et exigeants, les Monsters se déclinent en 797 charmeuses, conjuguant les codes du roadster iconique. Pour les jeunes permis ? Bien sûr, il manque des info plus complètes du genre poids et hauteur de selle notamment. Extérieurement, elle se caractérise par sa coupe et un aspect urbain. Essais... Déclinaison du TMax en plus petit, le XMax est surtout le père ou le grand frère du XMax 125. Figure 1 : Papytoum et le vélo porteur Lejeune modèle 1984 en route pour de nouvelles aventures Test longue durée : La KTM 390 Duke : mini budget , … Plus qu'un simple moteur à 4 soupapes sur un Monster, le Streetfighter impose un nouveau genre. Essai... Essai de la sacoche de selle Vanucci VSR03, extensible jusqu'à 20 litres et pensée pour les sportives, Disponible en coupe homme et femme, le Cordura se double de Kevlar pour un jean moto dans la tranche haute au niveau prix... justifié ?

La Route Romantique Allemagne, Mehdi Bennani Avocat, Pièce 2 Euros Slovénie 2009 Valeur, Historique Enneigement Les Rousses, Mairie De Bruges Belgique, Les Incertitudes De Lheure Présente, F1 Silverstone 2019, Tenue Professionnelle Médicale,