Ils sont affichés à la porte de la mairie du mariage, ainsi qu'à celle des mairies où l'un ou l'autre des époux a son domicile, pendant 10 jours. Le problème, c’est qu’une date à la mairie, ça se réserve, au plus tôt, 8 mois avant le mariage. Jusqu'à présent, une jauge de six personnes maximum était autorisée pour les mariages civils, alors que 30 personnes étaient acceptées pour les cérémonies religieuses. La déclaration se fait dans la commune un où l'un des futurs époux à son domicile ou est inscrit dans le registre de la population, le registre des étrangers ou le registre d'attente. Les mariés peuvent choisir le jour qui leur convient, en dehors des jours fériés et des dimanches. Sous réserve du respect du délai de publication des bans, les futurs conjoints choisissent librement la date de la célébration, mais celle-ci … Gratuit en dehors des frais de notaire, d'expéditions d'actes...Il est cependant d'usage que le maire fasse faire une quête pour les œuvres après la cérémonie. Choisissez une date, une tranche horaire, et un nombre moyen d’invités (pas à la personne près, mais afin de savoir si vous avez besoin d’une salle de 50 ou de 250 personnes !) Objet : Annulation du mariage [Nom 1 - Nom 2] Monsieur le Maire, Mon compagnon [Nom, prénom] et moi-même avions fait toutes les démarches nécessaires afin de nous marier prochainement en la mairie de [Ville]. La mairie d’arrondissement enregistre la dissolution et en informe les partenaires. Faites le plus tôt possible une liste de toutes les tâches à réaliser et inscrivez à côté de chacune la date limite à laquelle cette mission devra être achevée. Date. Il faut donc remplir une demande plusieurs mois à l’avance (au moins 6 mois dans ce type de cas) pour être sûrs d’obtenir la date souhaitée. Les félicitations Si le mariage à la mairie n'est pas suivi d'un mariage religieux, les félicitations s'effectuent à la sortie de la mairie. Consultez aussi la page sur : 1. Depuis le 17 mai 2013, toutes personnes majeures de sexe opposé ou de même sexe peuvent s’unir devant Monsieur le Maire. Les beaux jours (entre mai et juillet) sont les plus demandés. Changement de nom d’usage. Légalement, c’est le point le plus important. Ce sont pour moi, chaque année, les périodes pour lesquelles je reçois le plus de demandes. On nous avait dit « C’est beaucoup trop tôt, on ne prend les réservations que quelques mois avant ». Il faut également prendre en compte l’éventuelle date de votre mariage religieux, si vous souhaitez vous unir à l’église. Pièce justificative de la dissolution du mariage : EtrangersLes actes produits doivent faire l'objet d'une traduction.L'étranger doit apporter la preuve qu'il peut se marier (qu'il a l'âge requis, qu'il n'est pas déjà marié...) par la remise d'un certificat de capacité matrimoniale ou d'un certificat de coutume lorsqu'il réclame l'application de sa loi nationale. Elle doit y figurer pendant 10 jours. Cette lettre est destinée aux couples qui souhaitent faire une demande de célébration de mariage au maire de la commune dans laquelle ils résident ou bien au maire d'une … En fait, on ne peut rendre le dossier complet que 3 mois avant le mariage car il doit contenir un extrait d'acte de naissance et le bilan de la visite médicale prénuptiale datant de moins de 3 mois. 04 74 01 70 49 Fax. En outre, certaines étapes, comme la gestion du lieu et de la date, nécessitent souvent de s’y prendre de nombreux mois à l’avance, voire une année ou plus (dans certaines régions, des lieux sont réservés même 2 ans à l’avance !). grand moment pour moi !!! Mais concentrez-vous d’abord sur la cérémonie de mariage civil. COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Elle se chargera de faire publier les bans par voie d'affichage. Je souhaite aujourd’hui répondre à une question que l’on m’a posée à plusieurs reprises, qui concerne le mariage religieux à Tahiti. Le 26 août à 17h au parc de la mairie. Date du mariage Les futurs époux se font alors délivrer la liste des documents constitutifs du dossier de mariage, et réunissent lesdits documents. Le dossier de mariage en mairie conditionne la date de votre mariage, et l'acceptation par la mairie de le célébrer, vigilence et attention s'imposent ! Quelle différence entre un save-the-date et un faire-part de mariage ? Tél. Le mariage civil, puisque c'est ainsi qu'on l'appelle, a lieu dans une salle de la mairie spécifiquement réservée aux mariages. À vos agendas ! La déclaration de changement de nom d’usage est une procédure simple mais fastidieuse puisqu’il faut la répéter auprès de multiples administrations. La déclaration se fait dans la commune un où l'un des futurs époux à son domicile ou est inscrit dans le registre de la population, le … ", Boujour, voici un article sur le dossier de mariage, en espérant que ça puisse vous guider : https://www.mariages.net/articles/le-dossier-de-mariage-a-la-mairie--c3378. Un photographe de mariage professionnel compte un budget conséquent. De fait, si vous êtes déjà marié ou en séparation dans l’attente de la décision du juge, un nouveau mariage ne peut av… Modèle de lettre pour une demande de célébration de mariage à la mairie du lieu de résidence ou d'une commune différente. Aujourd'hui, un thème qui concerne absolument tout le monde : le mariage civil. Désormais, les actes de mariage, naissance et de décès seront dressés par les municipalités. Les étrangers peuvent demander un élargissement de la loi française, pour que leur mariage corresponde également à la loi de leur pays. produire certaines pièces justifiant que l'on peut le porter. Lors de la seconde visite, c’est-à-dire lors de la remise du dossier, les deux conjoints devront être présents et pourront réserver la date du mariage. Comment réserver une date ? Le Procureur de la République quant à lui veille à ce que la cérémonie reste solennelle, publique et républicaine et que la bonne tenue de l'état civil soit assurée. Nous n’avons pas encore décidé de la date précise mais je veux un mariage … Ce dernier devra être rédigé par un notaire et cela revient la plupart du temps à … Demande de location de salle à la mairie pour un usage personnel en PDF. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Vous vous voyiez déjà entendre le discours du maire du mariage de votre petite ville natale ? Des inspirations, des Robes, Des outils d'organisations, les meilleurs prestataires. Je viens de regarder le site de ma mairie et ils disent qu'aucune date ne sera réservée avant le dépot du dossier de mariage, à savoir trois mois avant. Voici des informations utiles pour vous y retrouver. Lors de la seconde visite, c’est-à-dire lors de la remise du dossier, les deux conjoints devront être présents et pourront réserver la date du mariage. _ et bien entendu fixé la date et l'heure du mariage. Bonjour priscilla pour le mariage civil: tu dois demander le dossier pour se marier le remplir et le ramener avant 1 mois de la date du mariage, (por qu'il est le temps de faire la demande d'acte etc...) puis ils publiront les bancs 10 jours avant. 95% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique". Merci pour cet article, je vais de ce pas demander nos actes de naissance pour le dossier de mariage. Folle de joie, vous commencez déjà à parler à votre entourage de robes de mariée ou encore de décoration de mariage. Se déplacer sans rendez-vous au plus tard trois mois avant la date souhaitée à la mairie afin de réserver une date et retirer un dossier auprès du service en charge de l’Etat-civil. La passage à la mairie est la cérémonie de mariage la plus importante. A noter que légalement la mairie ne peut pas refuser la date que vous avez choisie pour votre mariage tant qu’elle est disponible (sauf s’il s’agit d’un dimanche ou d’un jour férié). De la tenue vestimentaire à, Vous voulez certainement ne rien laisser au hasard dans le programme de votre, https://www.mariages.net/articles/le-dossier-de-mariage-a-la-mairie--c3378, Le discours de mariage du maire pendant la cérémonie civile, Cérémonie civile : une alternative à la cérémonie religieuse, La cérémonie du sable : 5 questions à vous poser pour sa, 6 questions à vous poser avant votre cérémonie civile. Signalement de défaut d'éclairage public auprès de la Métropole. Pour pouvoir se marier, il est impératif de retirer, déposer et remplir un dossier de mariage à la mairie de votre domicile. une attestation sur l'honneur de célibat ou de non-remariage ; une attestation sur l'honneur de domicile (ou justificatif de domicile datant de moins de 3 mois) ; la liste des témoins accompagnée de la copie de leur pièce d'identité ; un certificat du notaire si les mariés ont conclu un contrat de mariage. Plus d'informations sur notre Politique en matière de cookies. – les coordonnées des témoins seront nécessaires, il faudra renseigner leur nom, prénom et lieu d’habitation. Les catégories relatives à cet article : droit de la famille, Mots clés :contrat de mariageétat civilfraisfrais notairelivret de famillenaissance. Il existe une liste d’interdiction et d’exceptionliée au mariage : 1. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de ces cookies. A quelle mairie s'adresser pour se marier ? ... ou au moins sa résidence depuis un mois à la date de la publication, ou bien encore une attache familiale sur la Commune. veufs : fiche d'état civil du précédent conjoint ; divorcés : extrait d'acte de naissance ou d'. Prenez rendez-vous en ligne. Depuis le 17 mai 2013, toutes personnes majeures de sexe opposé ou de même sexe peuvent s’unir devant Monsieur le Maire. Consultez notre Centre d'aide. Fini, Le mariage est constitué d’un ensemble de rituels. Le mariage civil nécessite un certain nombre de … Le mariage doit être célébré à la mairie. Le premier élément à prendre en compte pour réserver cette date cruciale est la période à laquelle vous souhaitez vous marier. Mais certaines mairies n’acceptent les réservations que pour l’année même. Généralement, les futurs mariés choisissent de s'adresser à la mairie de la ville d'où l'un d'eux est originaire ou de la ville d'habitation du couple. Acte de naissance des futurs époux et de leurs enfants (éventuellement) datant de moins de 3 mois à la date du mariage Pièces d’identité des futurs époux Justificatif de domicile ou attestation de domicile avec photocopie recto verso de celui de l’hébergeant + justificatif de domicile Certificat du notaire, si contrat de mariage 2. En revanche, si le mariage civil est suivi d’une fête, il faudra réserver une salle ou un restaurant et désormais il faut compter au moins 10 à 12 mois voir plus pour obtenir le lieu désiré à la date souhaitée. Demande d'enseigne. Cà me parait fou, comment je fais pour réserver les prestatataires si je me rend compte au final que la mairie est pas dispo. (e in b.c))if(0>=c.offsetWidth&&0>=c.offsetHeight)a=!1;else{d=c.getBoundingClientRect();var f=document.body;a=d.top+("pageYOffset"in window?window.pageYOffset:(document.documentElement||f.parentNode||f).scrollTop);d=d.left+("pageXOffset"in window?window.pageXOffset:(document.documentElement||f.parentNode||f).scrollLeft);f=a.toString()+","+d;b.b.hasOwnProperty(f)?a=!1:(b.b[f]=!0,a=a<=b.g.height&&d<=b.g.width)}a&&(b.a.push(e),b.c[e]=!0)}y.prototype.checkImageForCriticality=function(b){b.getBoundingClientRect&&z(this,b)};u("pagespeed.CriticalImages.checkImageForCriticality",function(b){x.checkImageForCriticality(b)});u("pagespeed.CriticalImages.checkCriticalImages",function(){A(x)});function A(b){b.b={};for(var c=["IMG","INPUT"],a=[],d=0;d
b||1342177279>>=1)c+=c;return a};q!=p&&null!=q&&g(h,n,{configurable:!0,writable:!0,value:q});var t=this;function u(b,c){var a=b.split(". Le gouvernement devrait prochainement augmenter le nombre de personnes à la mairie. L'état civil a été créé par un décret du 20 septembre 1792. A noter : chaque époux peut avoir 2 témoins au plus. Ah la mairie !! Déclaration Ceux qui désirent se marier doivent en faire la déclaration au moins 14 jours avant la date du mariage à l'officier de l'état civil. En l'absence de témoins, le personnel de l'état civil peut faire office de témoins. Arrêté préfectoral en date du 30/10/2020 prolongeant pour une durée d’un mois l’obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus, ... Il est à signaler une recrudescence de démarcheurs à domicile. L’expert en photographie de mariage est capable de réaliser des clichés riches en émotions. Il y a 6 mois, après avoir réservé la salle et arrêté une date, nous avions été à la mairie nous renseigner pour savoir combien de temps à l’avance il fallait réserver un créneau horaire pour un mariage civil. Mais n’oubliez pas que le point de départ est de réserver votre mairie pour la cérémonie civile. Les candidats au mariage doivent se présenter pour réserver une date et pour déposer leur dossier. “ Mon mariage était prévu pour 2020, mais à cause du Covid-19, j'ai dû tout annuler en urgence. Ayez toujours à portée de main un carnet que vous ne destinerez qu’à noter les détails de vos préparatifs de mariage. Madame la Maire, Monsieur le Maire, J’ai l’honneur de soumettre, à votre bienveillante attention, ma demande de célébration de mariage civil en la ville de (précisez ville). Je me demande quels documents donner à la mairie pour pour pouvoir fixer une date de mariage. Les autorités religieuses demandent aux futurs mariés la présentation d'un certificat établi par la mairie attestant qu'ils sont mariés civilement. (function(){for(var g="function"==typeof Object.defineProperties?Object.defineProperty:function(b,c,a){if(a.get||a.set)throw new TypeError("ES3 does not support getters and setters. Une fois marié, il est possible d'ajouter à son nom : Ce nom peut figurer sur tous les documents administratifs dès qu'il a été notifié, mais il doit être distingué du nom patronymique (qui est le nom transmis à la naissance par l'un des parents, généralement le père).Pour pouvoir utiliser ce deuxième nom, il faut : Cet article a recueilli 54 avis. Une fois la date retenue et le dossier complet transmis à la mairie, celle-ci publiera les bans au plus tôt 10 jours après la publication. A déposer minimum 11 jours avant la date prévue, et maximum 2 mois avant (certaines pièces … Surtout si votre mariage se déroule en mai, fin août et début septembre. Le mineur peut se marieravec l’autorisation de son représentant légal et pour des motifs importants. 100% Conseil pour préparer et réussir votre Mariage. Le premier élément à prendre en compte pour réserver cette date cruciale est la période à laquelle vous souhaitez vous marier. Le changement de nom suite au mariage doit-il être mentionné sur les papiers officiels ? Face aux possibilités presque infinies de dates, certains mariés décident de se concentrer sur des journées ayant une valeur particulière à leurs yeux. pour la femme mariée ou veuve, le nom de son mari ; pour l'homme marié ou veuf, le nom de sa femme ; pour la femme divorcée, le nom de son ex-conjoint si celui-ci est d'accord, à défaut d'accord, sur autorisation du juge ; pour toute personne majeure, le nom de celui de ses parents qui ne lui a pas transmis son nom. Ensuite, vous pourrez, avec ces éléments, voir la commune, le prêtre, si c'est votre souhait, et ensuite chercher une salle de cérémonie ou un restaurant. Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de location de salle à la mairie pour un usage personnel » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Il pourra obtenir ce document auprès de son consulat. Une fois l'heure et la date définies, la mairie établira avec le locataire de la salle, une convention de location Vous pouvez envoyer ce modèle gratuit de lettre de demande de location de salle pour un mariage à la mairie de votre commune. Un grand merci pour cet article clair et synthétique, Autres articles qui peuvent vous intéresser, Partenaire de Lemon Way, une plateforme de paiements accréditée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) le 24/12/2002 avec le numéro 16568J, Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers ainsi que des technologies similaires pour améliorer notre site, analyser notre trafic, fournir des fonctionnalités pour les réseaux sociaux et personnaliser le contenu et la publicité en fonction de vos habitudes de navigation. Les beaux jours (entre mai et juillet) sont les plus demandés. Le mariage sera célébré au plus tôt 10 jours après la publication. Toutes les formalités à accomplir par les futurs mariés avant le mariage. Il Un cas de figure cependant peut donner lieu à des dépenses administratives : la rédaction d’un contrat de mariage. Actuellement le délai de préparation d’un mariage est compris entre 6 mois et un an. Dès que vous connaissez la date de votre grand jour ! Par exemple : extrait d'acte de naissance ou livret de famille s'il s'agit du nom de l'un de ses parents, autorisation écrite de l'ex-mari si l'on désire user de son nom ; s'adresser à l'administration qui a délivré le document sur lequel on veut ajouter le deuxième nom. Certaines acceptent de booker une date disponible dès que vous entrez en contact avec elle. Faire dresser, éventuellement, un contrat de mariage devant notaire, avant le mariage. Une fois la décision de se marier prise, la première étape est de prendre un rendez-vous, ou de se rendre directement à la mairie du lieu de résidence des futurs époux. Les registres paroissiaux continuent d'être rédigés après 1792 mais ils ne concernent que les catholiques : ce sont les registres de catholicité. De plus en vous préparant plus tôt, vous pourrez commencer plus tôt les préparatifs et réfléchir à votre thème de mariage. Trouver une autre date pour votre mariage L’idéal sera bien entendu de faire preuve de souplesse et de trouver une nouvelle date pour cette journée de fête. Une fois rempli vous devrez le ramener avec un certain nombre de photocopies de papiers en tout genre. En suivant l’ensemble de ces conseils, vous parviendrez sans problème à vous unir à la date qui vous convient le mieux. La date de célébration ne sera … OBJET: Demande de célébration de mariage. A noter : les personnes qui souhaitent célébrer un mariage religieux doivent d'abord se marier civilement. Les bans doivent être publiés pendant une durée de 10 jours, le jour de la publication non compris. Cependant, nombreuses sont celles qui imposent une heure de passage en fonction des autres couples qui se marient le même jour. Les principales étapes pour votre organisation de mariage Retenir une date. Le mariage peut donc en principe être célébré à compter du 11e jour. Il est conseillé de retirer le dossier en mairie le plus tôt possible, car la plupart des mairies acceptent de réserver la date, et même l'heure de la cérémonie civile dès le retrait du dossier. Demande à formuler 10 jours avant la date prévue de … En France, et donc à Tahiti, un mariage religieux (quel qu’il soit) n’est pas reconnu officiellement. Mairie de Médis 1 place Paul Beau 17600 MÉDIS tél_ 05 46 05 16 01 fax.05 46 05 80 60 contact@medis.fr République Française Le contrat devra être remis à la mairie pour être présenté lors de la célébration. La mairie est ouverte au public le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 15h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 11h30. ("naturalWidth"in a&&"naturalHeight"in a))return{};for(var d=0;a=c[d];++d){var e=a.getAttribute("data-pagespeed-url-hash");e&&(! Ça y est, votre Jules a enfin fait sa demande, votre rêve se réalise. Lettre à un prêtre pour demander de célébrer un mariage religieux, Lettre au Maire pour demander la célébration d'un mariage civil, Lettre demande de congé exceptionnel pour cause de mariage, Wedding planner : 5 raisons de faire appel à un pro, 5 trucs pour réussir votre discours de mariage. Assurez-vous de contacter en amont le photographe professionnel afin de réserver la date. Pas la peine de paniquer, une fois que vous avez les bonnes informations, gérer la mairie n’est pas si compliqué que ça ! Pour pouvoir réserver une date pour son Mariage à la mairie, vous devrez dans un premier temps aller à votre mairie retirer un dossier. Il y a les photos de mariage de vous pouvez allez faire dans un beau lieu public ou dans un parc qui vous tient a coeur, puis arrivez dans la salle faire attendre les invités avec des animations, de la musique et des amuses-gueules. Le mariage et la loi. Les époux peuvent demander à la mairie un extrait ou une copie intégrale de l’acte de mariage dans les jours qui suivent la célébration du mariage. Date. L’accueil pour préparer un dossier de mariage en mairie se fait uniquement sur rendez-vous. Le mariage peut donc être célébré à partir du 11e jour après la publication des bans. Date du mariage Peut-on ajouter à son nom un second nom ? Bien entendu, l’église a continué de tenir ses registres de baptêmes, mariages et sépultures. 15 rue de la Mairie 69210 Lentilly. – le certificat de mariage civil remis par le maire lors de la cérémonie à la mairie est obligatoire. !b.a.length)for(a+="&ci="+encodeURIComponent(b.a[0]),d=1;d=a.length+e.length&&(a+=e)}b.i&&(e="&rd="+encodeURIComponent(JSON.stringify(B())),131072>=a.length+e.length&&(a+=e),c=!0);C=a;if(c){d=b.h;b=b.j;var f;if(window.XMLHttpRequest)f=new XMLHttpRequest;else if(window.ActiveXObject)try{f=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(r){try{f=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP")}catch(D){}}f&&(f.open("POST",d+(-1==d.indexOf("?")?"? Certains choisissent ensuite de faire une petite donation à la Mairie mais ce n’est pas obligatoire. Le principe de l’état civil est établi par l’article 7 du titre II de la Constitution du 3 septembre 1792 et la mise en œuvre en est actée par le décret des 20-25 septembre 1792. Sous réserve du respect du délai de publication des bans, les futurs conjoints choisissent librement la date de la célébration, mais celle-ci … Informations sur le mariage civil et le mariage à la mairie. Ils peuvent dans ce cas adresser à la mairie souhaitée une lettre de demande de mariage dans une autre commune. Mariage civil : réponses aux questions les plus fréquentes. Ce document doit être affiché aux portes de la mairie du lieu de célébration du mariage. Puis le planning : c’est bien de vous y prendre à l’avance mais il faut savoir où vous allez ! Mariage Comment réserver ? En effet, un certificat de mariage établi par la mairie vous sera obligatoirement demandé. Ils sont affichés à la porte de la mairie du mariage, ainsi qu'à celle des mairies où l'un ou l'autre des époux a son domicile, pendant 10 jours. Prévenir la mairie de l'annulation de la cérémonie de mariage civil. Ils peuvent dans ce cas adresser à la mairie souhaitée une lettre de demande de mariage dans une autre commune. Réserver une date. Prénom NOM Adresse Code postal – Ville Numéro de téléphone Adresse E-mail. les coordonnées de tes parents et beaux parents (car seront inscrit dans l'acte de mariage) - les coordonnés des témoins (+ leurs metiers) et faire une photo copie de leurs cartes d'idendités. Le mariage civil est une union légale entre deux personnes. Demandez sans tarder à vos prestataires leurs disponibilités dans les mois à venir. Cette démarche présente les étapes nécessaires à la préparation d'un mariage. (e in b)&&0=b[e].o&&a.height>=b[e].m)&&(b[e]={rw:a.width,rh:a.height,ow:a.naturalWidth,oh:a.naturalHeight})}return b}var C="";u("pagespeed.CriticalImages.getBeaconData",function(){return C});u("pagespeed.CriticalImages.Run",function(b,c,a,d,e,f){var r=new y(b,c,a,e,f);x=r;d&&w(function(){window.setTimeout(function(){A(r)},0)})});})();pagespeed.CriticalImages.Run('/ngx_pagespeed_beacon','https://www.pratique.fr/mariage-civil.html','QZONcd9Yvo',true,false,'S02BnpTiOZw'); Certaines mairies acceptent que le mariage ait lieu dans la commune de la résidence secondaire ou de celle des parents. En effet, en cas d'empêchement grave, le procureur de la République pourra demander à l'officier d'état civil de se déplacer au domicile ou à la résidence de l'une des parties pour célébrer le mariage. Il faut donc remplir une demande plusieurs mois à l’avance (au moins 6 mois dans ce type de cas) pour être sûrs d’obtenir la date souhaitée. Demande de permis de stationnement ou de dépôt temporaire sur la voie publique. Documents à fournir pour se marier à la mairie. Elle se chargera de faire publier les bans par voie d'affichage. La publication des bans est une formalité qui permet d'informer le public du projet de mariage. Merci pour cet article très clair et rassurant. La mairie dans laquelle je devais faire mon mariage a rapidement été surbookée m’a annoncé qu'elle n'avait plus de place pour 2021 aux dates qui me convenaient. Ils reçoivent également, après la cérémonie, un livret de famille. Réservez la date pour notre mariage ! du domicile habituel de l'un ou de l'autre des futurs mariés ; de la nouvelle résidence de l'un des deux si elle date d'au moins 1 mois. La célébration du mariage . Nous nous marions le 9 mai 2009 et ils nous ont demandé de revenir au mois de septembre pour réserver la date et retirer le dossier à la Mairie. Tout d'abord, réunissez vos deux familles, et déterminez vos budgets, le lieu de la cérémonie, une idée de date. "),d=t;a[0]in d||!d.execScript||d.execScript("var "+a[0]);for(var e;a.length&&(e=a.shift());)a.length||void 0===c?d[e]?d=d[e]:d=d[e]={}:d[e]=c};function v(b){var c=b.length;if(0
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