Le Guide de l'auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS pour 2019: vous y trouverez nos recommandations dans 27 catégories. A l'instar du magazine Auto Moto, le site auto-moto.com a vocation à traiter toute l'actualité automobile à travers des scoops, des essais, de l’occasion, de l’art de vivre, de l'insolite ou du pratique, avec l'exhaustivité et la réactivité permises par Internet. - tout message publicitaire La Ceed a le sens de l’accueil, avec une planche de bord imposante mais bien conçue, et une finition soignée malgré quelques détails perfectibles. 308, Golf, Mégane : notre avis ! Au chapitre mécanique, les moteurs essence, de 130 à 210 ch, sont très agréables, et les diesels de 120, 150 ou 180 ch, très sobres, ne déméritent pas non plus. Et si le confort n'est pas au top (mais correct) et la finition en dessous des standards, on se console avec des tarifs canons en seconde main. C'est une voiture essence, mais l'apport de l'hybridation et de son petit moteur électrique lui permet d'afficher des consommations de diesel. Soit par l’intermédiaire d’un modèle low-cost façon Dacia Logan Lauréate, Fiat Tipo Pop ou Citroën C-Elysée.Soit via un rabais de mandataire auto sur la finition entrée de gamme d’un modèle généraliste. La Golf est une excellente compacte, à tout point de vue. Elle bénéficie de tous les moteurs de la Golf ou presque, et même d'une version "Cupra" vitaminée, qui dispose selon les années de 265, 280, 290, ou 300 ch. Elle manque de charme, mais la japonaise, en toute fin de carrière, profite tout de même d’un style plus consensuel que celui de la Prius. 136 ch, à partir de 30 090 € Pas de diesel Lxlxh (m) : 4,32×1,77×1,43 Coffre (l) : 375. Apparue en 2013 et restylée en 2017, la 308 est plébiscitée pour ses qualités routières … Ce dernier est à surveiller pour des soucis de chaîne de distribution. On peut en effet la trouver à partir de 4 500 €, mais avec de gros kilométrages (plus de 200 000 km), et autour de 5 000/5 500 € avec des kilométrages plus raisonnables (150 000 km). Mettre la tipo devant la giulietta… ??? Cette troisième génération d’i30, assemblée en République Tchèque, se décline en berline compacte, en break SW et en version tricorps Fastback. Berline × RECHERCHES ENREGISTREES. Simple traction, elle n’accueillait sous son capot que trois moteurs ; un diesel 1.5 dCi 110 ch et deux essence de 115 et 190 ch, le plus puissant ayant disparu en fin de carrière. Les amateurs ne s’y trompent pas : cette traction caracole en tête des ventes de compactes dans l’hexagone, où elle est produite. Si elle manque de sex-appeal et d’originalité en version de base, la compacte au losange reste une voiture confortable, très sure, habitable et plutôt accessible. On peut opter pour une sellerie cuir "bracelet" de belle facture par exemple, et une planche de bord tendue de cuir. Mais c'est aussi une des voitures les plus fiables du marché. Elle propose ainsi une habitabilité généreuse, qui s’accompagne d’un coffre immense pour la catégorie (478 litres). Jumelle technique de la Seat Toledo, la Rapid a d’abord été lancée en berline à coffre avant d’apparaître en Spaceback, avec un hayon. La nouvelle, mieux lotie et allongée de 12 cm, devrait donc cartonner. Dommage car elle est très confortable, le moteur tourne bien, freinage impeccable, consommation normale et tenue de route irréprochable ! Vendue au Japon et en Amérique du Nord sous l’appellation Corolla, elle peut s’habiller d’une carrosserie break Touring Sports, qui porte sa longueur à 4,56 mètres et son volume de coffre à 530 litres. Renault Captur : un nouveau moteur micro-hybride, Essai vidéo - Mini Countryman restylé (2020) : plus branché que jamais, Essai vidéo - Hyundai Tucson (2021) : l'effet waouh, Essai vidéo - Volkswagen Arteon Shooting Brake (2020) : l'élégance a un prix, 600 €. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. La “vraie” C4 n’existe plus. En résumé, elles sont toutes différentes, comme les acheteurs ! - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination Avec des tarifs étudiés. Il fut un temps où nous n'aurions même pas conseillé un achat de Golf, tant sa fiabilité était désastreuse (si si, contrairement aux idées reçues...). Elle manquait, de toute façon, d’arguments pour concurrencer ses rivales type BMW Série 1 et Audi A3. Vieillissante et souffrant de portes arrière dont les vitres ne descendent même pas, la compacte huppée à la française ne restera pas dans les annales. Voici l'un des meilleurs compromis chez Ferrari : la Modena se trouve sous les 50 000 euros (pas donné mais elle ne devrait plus trop décoter, vous perdriez donc beaucoup moins d'argent qu'en achetant une Mercedes d'occasion à 50 000 euros). Voici donc, selon les critères auto-moto.com, toutes les compactes du marché classées de la meilleure… à la moins recommandable. Ni très spacieuse ni confortable, l’ancienne Classe A s’est pourtant vendue en masse ! Voiture de collection sportive. Cette voiture se distingue par une forte personnalité soulignée par sa prestance et son raffinement. La Rapid Spaceback n’est plus proposée en diesel, seuls les 1.0 TSI 95 et 110 ch demeurent. Essai Ford Focus ST TDCi 185 : familiale et sportive. Sa décote classique en seconde main permet de réaliser aujourd'hui de bonnes affaires sur les premiers modèles de fin 2013 et 2014. La (modeste) puissance totale s’élève à 136 ch. Pour l’instant, la gamme est coiffée par un 1.4 Turbo de 150 ch. La septième et actuelle génération est moins problématique. Pour le reste, son habitacle est celui de la Citroën C4, enrichi en équipement et un peu mieux fini. compacte diesel sportive › Volkswagen Golf : la sportive ne renonce pas au diesel !. Elle réserve une véritable tranquillité d'esprit à ses propriétaires. Seule propulsion du segment (également proposée en transmission intégrale), la “Une” figure aussi parmi les plus agréables à conduire. 1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.Bonne découverte d'un modèle que je ne connaissais pas un peu au hasard lors d'une visite en concession. L'équipement s'est enrichi au fil des années, et la Golf 7 est la plus high-tech des compactes généralistes, avec par exemple, depuis son restylage, la possibilité d'opter pour l'Active info display, une instrumentation 100 % numérique, ou l'assistant de conduite en embouteillage. Il accorde une large place à l'image, statique ou animée, et se distingue par un ton, à la fois informatif, prescripteur et passionné. Texte : Aurélien RABBIA - Photos : D.R. Son principal défaut : des tarifs plus élevés que la moyenne à motorisation/finition équivalente. Elle reste toutefois une référence aujourd'hui. Nous savons que vous détestez les publicités. Elle se révèle en effet beaucoup plus dynamique, mais pas inconfortable pour autant. Elle est apparue l’année suivante en version rehaussée et parée de barres de toit, en QX30. Mais aussi : Dépêchez-vous, elle n’est plus produite ; seuls les modèles “en stock” demeurent disponibles. Apparue en 2013 et restylée en 2017, la 308 est plébiscitée pour ses qualités routières impériales. Mais la RS3, avec ses 400 ch, reste la compacte la plus puissante du marché. Sa version break est logeable et le coupé (nommé ProCee'd pour la deuxième génération) se démarque par un style plus dynamique. L’habitacle se révèle bien insonorisé et spacieux, notamment en largeur aux coudes à l’arrière. Pourtant la Q30, une compacte reposant sur la plate-forme de l’ancienne Mercedes Classe A, est commercialisée depuis 2015. En diesel, le 1.6 TDI 105 ou le 2.0 TDI 150 font preuve de sobriété et d'un bel agrément. Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première Alpine ? fallait oser, Les meilleures berlines compactes : classement 2019. Fabriquée en Espagne sur une plate-forme CMF partagée avec le Scenic, la Mégane peut profiter d’une agréable transmission robotisée EDC à double embrayage. En Europe, c'est un segment très disputé, et tous les constructeurs ont cherché à diversifier leur offre, créant de nombreuses variantes de carrosserie : 3, 4, 5 portes, break, Coupé-Cabriolet, version sportive, afin de remplir toutes les niches de marché. A bord, l’habitabilité suffit amplement pour 4 adultes, mais la qualité de fabrication manque de soin. Parmi eux, le 1750 TBi 240 ch, dont le bloc est repris de la 4C, anime la sportive version baptisée Veloce. La Civic Type R, de 320 ch, est sportive la plus bestiale du segment. Voiture sportive hybride. Reste que la tenue de route est imperturbable, malgré les mouvements de caisse en conduite soutenue. On l'achète parce qu'elle a acquis à juste titre un statut de référence dans le domaine de la voiture hybride. DS ne vend plus que les voitures “en stock”, principalement avec des moteurs PureTech 130 ch. Elle a été restylée en 2015, mais difficile de distinguer l'ancienne de la nouvelle tant les modifications ont été discrètes. Les performances, desservies par une transmission automatique à train épicycloïdal, sont quelconques. La plus célèbre des Opel modernes s’est renouvelée à l’automne 2015, mais elle ne profite pas du rachat par PSA : aucun de ses moteurs ne provient du constructeur français. Le chapitre technique est impressionnant, avec de larges gammes de motorisations et de transmissions, comprenant des versions à quatre roues motrices Quattro ou des boîtes de vitesses robotisée S tronic. L'archétype de la compacte sans souci. Née Citroën, en 2011, cette compacte n’est plus produite depuis le mois de mai 2018. La marque allemande Mercedes a su rectifier le tir avec la Classe … … Ce n'est pas un hasard si de nombreux taxis parisiens l'ont adoptée. Pour ma part,je suis le très heureux propriétaire d'un Honda Civic de juste 2 ans et 45000km qui mérite amplement d'y figurer,et même avant l'Audi,grace à son silencieux et fabuleux Diesel 140ch! Si ces derniers ne sont pas donnés, les berlines compactes leur opposent de plus un rapport prix/prestations très attractif. Essai Renault Mégane GT 1.6 dCi 165 : Gentille sportive. je n'ai pas essayé les 6 voitures de la sélection ( mais 5 tout de même);il me semble que la volvo c30 pourrait en faire partie . La dotation peut devenir très riche (affichage tête-haute, recharge smartphone par induction, hot-spot WiFi, conduite semi-autonome…) selon la finition et/ou les options choisies. Esthétiquement, elle adopte un profil plus typé crossover que la C4, en étant surélevée de 4 cm. Et pas non plus la moins chère…. C'est du sérieux et la Leon vieillit bien. La fiabilité est correcte, pour peu qu'on évite le diesel 1.6 HDI 110, et l'essence 1.6 THP 156, qui peuvent avoir connu quelques aléas. Et ils ont... parfaitement raison ! Tout juste renouvelée, la Ford frappe fort. Ce commentaire a déjà été signalé aux modérateurs, Les 12 meilleures familiales compactes d'occasion, www.caradisiac.com/general/confidentialite. Elle ne propose que des moteurs grand public (130 ch maximum) mais son poids contenu leur permet d’offrir des performances convenables. Mais elle n'a pas que cela. La cinquième génération d’Astra, assemblée au Royaume-Uni et en Pologne, peut jouir d’un équipement complet et innovant sur les finitions hautes. Par Guillaume29000 le 30 Mars 2020 à 13h07. Cette quatrième génération, également déclinée en break SW, offre des qualités routières de haut vol, avec un comportement dynamique et réjouissant, un train avant très précis et un bon confort de suspension. Évacuons tout de suite les soucis de fiabilité, qui existent sur cette compacte, sous forme de défauts de jeunesse (ou de moins jeunesse) : bugs de la tablette ou soucis de trains roulants (amortisseurs), aléas électroniques ou usure prématurée de la courroie de distribution peuvent survenir. Les prix sont enfin très raisonnables, répondant en cela à des prix neufs bien ciblés. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Consommation plus que raisonnable....et aucune panne en suivant les recommandations du constructeur. Mais l’allemande conserve une belle cote sur le marché de l’occasion. Si vous êtes intéressé par l'achat d'une familiale compacte, Caradisiac vous conseille : Nous parlons ici de la deuxième génération de la compacte aux chevrons. Non,la C30 n'a rien à voir avec une familiale,malgré ses qualités,par contre j'aurais mis la Logan pour son rapport prestation/prix imbattable pour les jeunes ménages! Seules les A160 et A180 profitent de la boîte manuelle, les autres s’en remettent à la transmission DCT à 7 rapports, identique à la boîte robotisée EDC de chez Renault. En version sport Cupra, qui culmine à 290 ch, elle figure parmi les sportives les plus homogènes du segment. La berline compacte Peugeot est disponible avec des moteurs essence et diesel de puissances comprises entre 100 et 225 ch pour les versions classiques, et pouvant monter jusqu’à 270 chevaux sur la plus exclusive version sportive 308 GTI. Après, chacun choisit un modèle en fonction de critères qui peuvent être très différents les uns des autres. je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une familale,mais la sélection porte sur les familiales... compactes,dans laquelle figure par exemple l'audi a3. Originale et flatteuse, la japonaise dispose de roues avant motrices ou d’une transmission intégrale. C’est d’ailleurs pour contenir ses tarifs qu’elle reprend beaucoup d’éléments techniques largement éprouvés sur d’autres modèles, plus anciens, du groupe Volkswagen. - Bliink cibles : Audi, A3, e-tron, Quattro, RS3, Sportback, Semi, Voitures compactes : les meilleurs modèles du marché. En occasion, les tarifs sont élevés, mais cela ne nous a pas empêchés de la sélectionner ici, car ses coûts d'utilisation sont faibles, sa consommation aussi, et sa revente assurée à bon prix. Ces données sont utilisées à des fins de mise en relation avec la personne que vous souhaitez contacter. Surtout, grâce à un empattement XXL pour la catégorie (2,70 m), la nippone génère une excellente habitabilité aux places arrière. En effet, la DS 4, sortie en 2010, se sert … En diesel, le très récent 1.5 BlueHDI 130 ch génère d’excellentes prestations. Et si ce journal comme tant d’autres, ont privilégié le rapport confort/ plaisir de conduite, ce résultat est tout à fait logique. Cette BMW a d’autres spécificités : c’est la seule du segment à profiter d’un moteur 6-cylindres (140i, 340 ch) qui en fait une véritable sportive, agréable au quotidien. Tout à fait d'accord avec zinurse . Golf GTD R, bientôt avec 240 ch. Comparatif : Citroën C4 VS Peugeot 3008 VS Renault Arkana : première confrontation statique. Uniquement vendue en version à 5 portes avec hayon, elle dispose toutefois d’une déclinaison Cross Country, une variante surélevée. Alors oui, la qualité de finition n'est pas extraordinaire, le moteur mouline un peu lors des fortes accélérations, à cause de la boîte à train épicycloïdal, qui se comporte comme une CVT, le volume de coffre n'est pas mirobolant. Mais ces portes disposaient de vitres fixes ! Mais en essence, après la simplification de la gamme, le moteur le moins puissant compte déjà 150 ch ! Pour résumer, quelles sont les meilleures compactes d'occasion ? Privilégiez, le cas échéant, les moteurs 120 ch (essence ou diesel), qui sont plus convaincants que les entrées de gamme de 95 ch, et le second niveau de finition Pop. Les berlines compactes sont les stars du marché automobile européen. Bien équipée et très confortable, j’ai été séduit de suite par cette voiture mais très vite j’ai rencontré quelques problèmes d’ordre électrique essentiellement (mais pas que !). Renault Clio 3 RS (2006-2012) Quoi de mieux qu’une petite sportive Française pour se faire plaisir ? Pour le reste,désolé, mais entendre de la part des utilisateurs de la 308 qu’elle a la meilleure tenue de route … à croire que toutes les autres se prennent le premier mur venu au premier virage tellement leurs châssis seraient médiocres ! confortable ..consomme un peut en tirant dessus mais bon comme toute les voitures de cet puissance.petit volant très agréable. Les suspensions sont souples et la sellerie accueillante. Si la présentation manque cruellement de charme, l’ensemble est très bien conçu, l’ergonomie est soignée et l’habitabilité a progressé. Mais depuis la cinquième génération (2005), les choses se sont améliorées. Dommage pour cette élégante compacte, qui profite toutefois de moteurs agréables. QUELLE COMPACTE SPORTIVE ACHETER ENTRE 5000 ET 7500 € ? Elle inaugure aussi d'excellents moteurs essence Ecoboost et des équipements de sécurité à la pointe. Pas vilaine à regarder, c'est en tout cas une certitude. Très rationnelle, la gamme de moteurs a de quoi séduire tout le monde, avec des puissances de 95 à 165 ch en diesel. D'années en années le segment des berlines se démocratise : les prix sont de plus en plus compétitifs. Les motorisations diesels ayant disparu, il reste des moteurs essence de 90 et 116 ch, ou la version hybride 136 ch. La neuvième génération (photo) a encore fait parler d'elle pour son style extraterrestre mais est intrinsèquement une excellente auto, avec un 1.6 i-DTEC 120 ch qui fut garanti 10 ans ou 1 million de kilomètres à sa sortie ! Seulement, elle est vendue en moyenne presque 5 000 € moins cher ! Berline compacte - toyota . Sa qualité de finition, celle des matériaux est un cran en dessous de celle des meilleures compactes généralistes mais rien de rédhibitoire, au contraire. Avec l'arrivée de la 8e génération sur le marché de la seconde main (probablement en fin d'année 2020), il se pourrait bien que les prix en occasion baissent un peu, ce qui la rendra financièrement plus intéressante. Les suspensions sont aussi bien plus raides que sur la cousine C4, ce qui favorise le comportement routier, en effet très dynamique. La première génération, même si elle apparaît aujourd'hui pas mal datée, comme la deuxième sont recommandables. C'est une cousine de la Citroën C4 ci-dessus. Elle dispose d’un moteur diesel depuis le printemps 2018. Le malus au poids est-il inconstitutionnel ? - Bliink cibles : le, la, un, un, des, les, la, une, voiture, modèles Cette Audi, apparue en 2012 et restylée à l’été 2016, a existé en 3 portes mais n’est plus proposée qu’en carrosserie Sportback à 5 portes, en berline 4 portes à malle et en cabriolet. En essence, la Mégane profite des moteurs 1.3 TCe développés avec Mercedes (115, 140 ou 160 ch) et grimpe jusqu’à 280 ch, pour la très efficace et performante déclinaison RS, qui demeure la seule compacte du marché à profiter de quatre roues directionnelles. Par contre, cela entraîne un comportement routier qui est loin du dynamisme de sa cousine la Peugeot 308 par exemple. En France, le maigre réseau Mazda ne permet pas à cette compacte de briller ; elle se vend à environ 1 750 unités par an. Elle est en tout cas également un peu étriquée. Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment : Seat Leon 4. La dixième génération de Civic, apparue au printemps 2017, a enflé : elle est devenue la compacte la plus imposante du segment, avec plus de 4,50 mètres de long. Elle jouit toutefois d’une présentation soignée, originale, mais pâtit d’une ergonomie datée. Elle repose d’ailleurs sur la même plate-forme que sa cousine Volkswagen, profite des mêmes équipements et d’une ergonomie très soignée. Elle est aussi relativement bien finie par rapport à ses concurrentes de l'époque et d'aujourd'hui, très bien équipée, habitable, et correctement motorisée. Mais tous les propriétaires s'accordent à dire que la Prius a transformé (en bien), leur expérience de la conduite. La coréenne n’offre pas un comportement routier à même de réjouir les amateurs de conduite, mais elle se montre sure et reste plaisante. Elle se décline en 3 ou 5 portes, en break SW et en sportive GTI Performance. Rien de surprenant, donc, si la présentation fait dans la sobriété et la simplicité. L’i30 n’était proposée qu’avec des moteurs allant de 120 à 140 ch, mais une très intéressante version N, concurrente de la Seat Leon Cupra, affiche désormais 275 ch (31 100 €). Meilleur sportive auto. La version R a disparu du catalogue VW, mais l’électrique e-Golf (à partir de 39 560 €) demeure. Entretien régulier par mes soins.Je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable en 50 ans de conduite!! Elle sera donc à regarder de près lors de son arrivée sur le marché de la seconde main. Malgré cela, elle n’offre pas les qualités de comportement et de confort de ses rivales. La toute dernière Civic, sortie en 2017, est toujours assez "manga" dans le style, et peut plaire beaucoup comme déplaire énormément. Le diesel maison, enfin disponible (2.2 i-CDTI) est une réussite. Au-delà, la familiale (ou le monospace, ou le gros SUV), à l'habitabilité supérieure et au coffre plus logeable s'impose. Qu’est-ce qu’une berline compacte ? Ses motorisations sont modernes, mais déjà éprouvées, donc la fiabilité est très bonne. Nous l'avons dit, la Leon est moins chère que la Golf pour des prestations très proches, cela se retrouve en occasion, ou les prix sont très abordables, quelle que soit la version. Élégant roadster faisant hommage au petit cabriolet original de Fiat, la 124 Spider de dernière génération s’appuie en… La deuxième génération étonne aujourd'hui par son homogénéité et se révèle une alternative redoutable aux françaises et même aux allemandes... Présentée en 2015 et élue voiture de l'année en 2016 à l'ouverture du salon de Genève, l'Opel Astra de 5e génération mène une carrière sans tambours ni trompettes en France. Habitabilité et confort sont bons, le volume de coffre reste, lui, très moyen, quelle que soit la génération d'ailleurs. Une baisse significative (-13,8 % par rapport à 2016) a toutefois été observée en 2017. très satisfait de ma voiture tenue de route exceptionnel .puissance au top. La liste n'est pas exhaustive, mais la sélection présentée ici peut servir de référence quand vient le moment du choix. Restylée à l’automne 2015, la DS4 en a profité pour adopter un écran tactile (mieux vaut tard que jamais…). Mais plus classiquement, un 1.4 TSI 122 ou 140, et même un 1.2 TSI 105, en essence, seront de bons compagnons. Un peu moins confortable certes mais sympathique. Richement dotée et généreuse en technologie, l’espagnole se montre habitable et confortable. Bref, la C4 Cactus d’avant a perdu ses attributs de crossover pour gagner en prestance. Elle a conservé sa garantie étendue sur sept ans, a amélioré ses prestations routières et largement enrichi sa dotation, aussi bien au chapitre du confort que de la sécurité. Non pas à cause de … C'est une cousine de la Citroën C4 ci-dessus. Avec cette auto, l'italien se positionne sur le créneau des voitures dites "essentielles", c'est-à-dire pas low-cost, mais pas non plus aussi léchées que les généralistes, tout en affichant des tarifs canons. Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Pour déposer un commentaire, veuillez vous, Merci ! Mais ce n’est pas la plus spacieuse ni la plus confortable des compactes. Son tableau de bord composé d’écrans (pas livré en série…) fait passer toutes les autres compactes pour des vieilleries. Voiture petite sportive. il est bien là, le problème : ils ont beau dire « Voici donc, selon les critères auto-moto.com », ils ne précisent pas lesdites critères ! Côté équipement, elle peut bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes d'aides à la conduite, mais c'était le plus souvent des options, il faut donc dénicher en occasion un modèle doté, si cela vous intéresse. Une référence. Toyota en est un spécialiste, et sa compacte bénéficie du meilleur de cette technologie. La BMW 118d n'existe pas dans votre comparatif pourquoi? Techniquement, il s’agit d’une ancienne Toyota Prius, dotée d’un 4-cylindres 1.8 essence couplé à un moteur électrique. À l’exception du 2.0 Skyactiv-G 165 ch, seulement en transmission manuelle, ils sont tous proposés en boîte mécanique et automatique. Les marques automobiles qui résistent le mieux à la... Vous pouvez désormais acheter une Renault Twizy... Les Audi Q5 E-Tron et Porsche Macan électrique... Voiture familiale : tous les modèles 7 et 9 places... Nouvelle Volkswagen Golf R SW (2021) : bientôt 320 ch... Comparatif auto-moto : les VRAIES mesures, -10% pour l’achat d’un robot cuiseur Cook Expert avec le code GRAZIA et 350 € de cadeaux offerts. Comparatif Ford Focus vs Peugeot 308 – VIDEO :.. Ford Focus 2018 – Essai vidéo : classique.. Nouvelle Nissan Pulsar GT (2015) : pulsions.. Nouvelle Mercedes Classe A (2018) : premier.. Essai Kia Rio restylée (2020) : hybridation légère pour Rio, Essai Fiat 500 électrique (vidéo) : du jus dans le pot, Essai Suzuki V-Strom 1050 XT : revival réussi, Jeu concours : gagnez un diffuseur de voiture de la marque Estéban, Mort de Valéry Giscard d’Estaing : toutes les voitures du président, Autosphere se lance dans la vente de voiture neuve, FIAT 500 couvre culasse à changer après 15000km. Mais quid des autres autos, des fois meilleures, mais moins bien classées, genre la CEED, l’i30, la Megane […] ? - message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail. En essence, la nippone affiche 122, 156 ou 211 ch. Au chapitre mécanique, la gamme devrait rapidement s’enrichir. Cette quatrième génération, également proposée en break SW, est la meilleure compacte coréenne du marché. En termes de fiabilité, il faut juste se méfier des moteurs diesel TDdi de la Focus 1, très sujets aux pannes de turbo et de pompe d'injection. Elle hébergeait sous son capot des moteurs diesels d’origine Renault et Mercedes, de 109 à 170 ch.