Ce métier est loin d’être de tout repos. « Je vais inverser la courbe du chômage en 2013 ». La régie assurant elle-même la formation et la qualification des lauréats. J’ai fini par lui communiquer mes infos (sur la base de tickets restos, donc j’aurais pu lui donner les infos de n’importe qui en fait ! Vous l’aurez compris, les qualités de courtoisie et de sociabilité laissent place à celles de « qui va-t-on pigeonner aujourd’hui ? DÉCOUVRIR UN TEST PSYCHOTECHNIQUE RATP. Rage ? De leur travail harassant ? Mais je sais pas quoi faire ni par où commencer svp aidez moi. Nan je crois pas ! Très bon article et je suis d’accord avec tout. Mais d’où te viens tout cet amour pour ton prochain ??? Dans les transports en commun, l’agent de contrôle vérifie les billets des voyageurs et les renseigne aussi ! Faut que t’arrête mec avec tes Articles, tu pollues EVO…, Un sage m’a dit tout travail mérite salaire. s. le conducteur de métro suit ensuite généralement une formation rémunérée dans la le salaire pour un conducteur de métro débutant à la ratp (paris et  la ratp recrute des conductrices et conducteurs de bus à paris. Et si tu as un problème de jalousie par apport a la sncf ou la RATP, postule si c’est si facile que tu ne le crois . Faut être un cas pour voter a forte mais en plus faire des généralité comme ça. a noter, en la ratp prévoit de recruter agents de contrôle. Inauguré à la rentrée 2017, le nouveau centre de formation des apprentis de la mobilité urbaine durable (CFA-MUD) est intégré à l’Université du groupe RATP située à Noisiel en Seine-et-Marne (77). Vas à Londres, c’est juste 2 fois plus cher pour un service 2 fois plus lent…. Qu’ils ne vous exploitent pas ? Une fois réussies les épreuves de sélection, vous suivez une formation certifiante interne de contrôleur des transports en commun La RATP recrute 48 agents de contrôle. Transport gratuits, financé par les milliards de Total, plus value de 1000… Lire la suite ». D’une coté un mec qui exprime son ressentie avec véhémence dans un article, et de l’autre un paquet de mec qui lui reprochant le sujet et le ton, tous en aillant des commentaires bien plus agressif!!! J’ai beau expliquer que je ne viens jamais ici, que je n’ai pas d’intérêt à frauder puisque c’est l’employeur qui me paie mon ticket, et que c’était une erreur et que j’en suis désolé, ce « vrai petit nazi, obligé d’ rabaisser les autres pour essayer d’aimer sa vie », comme dirait mon ami Orelsan, me parle comme à un moins que rien en me sommant de décliner mon identité, que j’ai fini par lui donner après qu’il ait commencé les démarches pour appeler la police. Soit c’était ironique, en rapport avec mon pseudo. Ou encore ces flics qui empêchent les barbares de rouler à 110… Lire la suite », Les contrôleurs en France,incarnent exactement tout ce qu’on aime pas de la mentalité française, Par exemple dans les pays qui nous entourent,les contrôleurs de bus n’existent pas, pour la simple raison, qu’en général le chauffeur ne démarre pas tant que les gens n’ont pas composté ou acheté leur ticket. dans le cadre du contrat d'apprentissage, nos retrouvez toutes les offres d'emploi, stage, alternance du groupe ratp. Le site concours-formation.fr met à votre disposition toutes les ressources pédagogiques (cours, exercices, tests) indispensables à votre réussite. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le métier de contrôleur des transports en commun, les missions, la formation, le salaire et les postes à pourvoir. Vite fait pour moi : MK Straits : « Enfin, je respecte plus les décisionnaires que les petites mains, ils ont au moins le cynisme pour eux,…  » Si t’a du respect pour « le patron » qui a inventé « les règles » que tu dénoncent et aucun pour les controleurs que tu enfoncent mais qui font partie de la classe moyenne qui est une vache à lait… Je ne comprends pas très bien ton raisonnement. Il n’est pas rare pour des caissières en retard de trouver la porte d’entrée du personnel verrouillée. Elle est bien bonne celle la, la capitalisation est responsable des dysfonctionnements de la RATP et SNCF. Quand on connait la poubelle dans laquelle les usagers franciliens sont transportés, on se demande comment la RATP peut avoir le pompon de payer ces scélérats de contrôleurs à ce prix…. Et ne leur parler pas d’une optimisation du travail, car à la moindre contrariété, ils menacent d’action de grèves. Il faut aimer le travail en équipe. Vous me connaissez, moi et la RATP, ça fait mille. Would love your thoughts, please comment. Celles-ci sont prise d’assaut, pendant que les employés à l’accueil se tournent les pouces, puisqu’ils ne sont plus habilités – pour des raisons jusqu’ici totalement mystiques – à vendre des billets), j’ai acheté un billet qui ne me permettait donc pas d’atteindre La Défense. Megan, contrôleur RATP, tente de nous apitoyer sur son sort Je vous passe également les « incidents containers », un truc qu’on entend des centaines de fois mais que personne n’a réussi jusqu’ici à expliquer (on s’en fout d’ailleurs, on veut juste que ça roule). Je vais vous expliquer pourquoi les contrôleurs RATP prennent un malin plaisir à vous racketter. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); continue, à distance, en ligne, rémunérée pour adulte. Si tu avais vécu à l’étranger, tu aurais constaté que vu le prix (remboursé à 50 % par ta boite !) Sauf… Lire la suite ». Ils m ont parle comme à un moins que rien. Rémunération en début de carrière : 1 676 € brut hors primes sur 13 mois. Quatre formations sont dispensées : Accueil, relation clients et usagers pour le métier d’Agent des gares (F/H) Peut-être qu’il eut mieux fallu frauder ? Ou bien encore, parce qu’ils « ne peuvent rien faire d’autre, comme ils n’ont aucune qualification ». ils ne font que d’enfoncer leurs con-citoyens encore plus dans la merde,bandes de laches. J’éprouve un mépris profond pour cette fonction parce qu’elle représente à mon sens tout les maux du système de notre malheureux pays. Lamentable, Entierement d accord. Chaque fois qu’on critique un policier ou un contrôleur c’est la même chose, il y a toujours des moutons pour nous répondre que les pauvres font seulement leur travail. Ils faut bien quelques clébards pour remettent ces gentils petits moutons parisiens dans le rang. A la RATP et à la SNCF, la formation est effectuée en interne après recrutement sur tests. Société ou beaucoup travaille pour compenser l’inefficacité d’un grand nombre. A la fin de cet article, tu risques fortement de déchiqueter ton pass Navigo en criant haut et fort » A mort la RATP ! 3 mois de formation intensive . 16 caméras vidéo pour filmer 1 vol en wingsuit ! Une amende de 60€ alors que j’ai un billet valide et après ils vont te dire qu’ils font pas de zèle… Une métier de gros fdp, voler l’argent aux gens, je leur souhaite le plus grand malheur possible dans leur vie et leur « carrière » si on peut appeler ça une carrière. la ratp propose des contrats de professionnalisation en alternance sur ses dans des cas par une embauche à l'issue de la formation. Au moment de me baisser pour le ramasser, je me suis fait menacer d une seconde amende si je ne le ramassais pas. Y’a que la connerie qui est gratuite. @Loulou : > Merci pour le partage, l’article est très drôle, je l’ai ajouté à la fin de ce post. Ils cristallisent exactement le système actuel en France, qui pénalise sans cesse les gens honnêtes, qui bossent, qui emmerdent personne, et qui essaient de s’en sortir, et qui laissent les nantis se payer des fiscalistes, des avocats et des juges véreux, et qui font bénéficier les pauvres d’aides pour acheter leur silence et éviter les émeutes. oriane est un outil sur l'orientation, la formation et l'emploi destiné à tous les franciliens. Désactivez votre Ad Blocker et promis, vous ne serez pas envahi de publicités intrusives ! Enter your account data and we will send you a link to reset your password. Au lieu de faire 500 lignes, des chapitres, des videos, etc etc etc… et j en passe, tu aurais du resume en une phrase, ce sont des hommes et femmes qui n ont aucun remords de te faire payer 50 euros parce que tu n a pas un ticket de 1,70 parce que ce jour la tu etais en retard pour exemple, et ils sont contents de te faire cracher de l argent, il y a deux choses a savoir sur eux aussi, c est qu ils n iront jamais demande leur tickets au gens violents, les racailles etc et… Lire la suite », @Drago : « apres tout ils font leurs boulots point barre ! Emploi Aftral ... Paris 12ème CDI Ratp Contrôleur interne. Formation. Ces misérables ne changeront jamais. Le salaire mensuel chez RATP est compris entre environ 1 796 € par mois pour le poste "Machiniste (H/F)" et 3 206 € par mois pour le poste "Agent (H/F)". Vérifiez si ces postes sont toujours ouverts aux candidatures Car en réalité, pour faire un métier aussi centré sur la méchanceté, l’antipathie et la petitesse d’esprit, il faut également être… cupide. L'inscription à la formation métier Contrôleur de gestion inclut l'accès : 1/ au programme de formation composé de 25 vidéos de formation. Focus sur le métier de contrôleur RATP, un métier vraiment remarquable ! Assis dans le métro, j ai eu un doute sur la validité de… Lire la suite ». La publicité permet de rembourser les divers frais liés à la vie du site (serveur, etc). Tu as oublié un élément: ça fait de l’emploi et c’est bon pour les chiffres du chômage, donc bon pour ces tordus qui « dirigent » le pays. Attends, si je comprends bien… Tu te plains du fait qu’il faut payer pour utiliser le métro parce que selon toi, le métro ça pue, c’est sale et c’est en retard. Servane JOUANNO | Montrouge, Île-de-France, France | contrôleur de gestion projet - RATP | 122 relations | Voir la page d’accueil, le profil, l’activité et les articles de Servane Parce que vous croyez que les riches ne vous font « que » travailler ? Aux 35 heures, il faut leur reconnaître des horaires de nuit difficiles, un métier basé sur la répression pas évident, et une image calamiteuse (même si justifiée). agent de contrôle de la ratp en points clés. 2800 €/mois pour ne pas utiliser son cerveau c’est… Lire la suite », Totalement vrai ! ), avant de me rendre en retard à mon rendez-vous, avec des conclusions très négatives en tête. Où parce qu’ils arrivent à entretenir la haine entre vous et ceux qui sont juste en dessous et juste au dessus ? J’te parle de bluff, d’excès d’orgueil, d’abus de pouvoir. Ce test de découverte est composé de trois subtests : Partie logique (seulement 15 … Bah bravo!! Pour obtenir le droit d’accéder au métier de conducteur routier de voyageur, il faut avoir au préalable assisté à une Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO), la Formation Initiale Minimale du Transport de Voyageurs, qui s’étale sur 4 semaines pour un total de 140 heures. Franchement publier en une ce genre d’apologie de la haine me fout la gerbe et me rassure sur mon idée… Lire la suite », MK Straits : « …je l’ai dis en face du con que j’ai recroisé plus tard par hasard et de manière bien plus véhémente. le salaire des conducteurs RATP qui font grève tout le temps, lire cet article qui explique le lien entre stress/déprime et transports. Bref, si l’un d’eux passe par là, qu’il sache qu’il a toute ma considération et mon respect pour le courage qu’il a de tapiner dans les gares (personnellement, je ne pourrai jamais être un pareil salaud, même si on m’offrait un pont d’or, j’ai ce qu’on peut appeler une sorte d’intégrité, ou appelez ça comme vous voulez, qui fait que je ne pourrai jamais exercer un tel job). Pendant que des sauvageons attaquent des gens dans le RER D et écopent de simples « rappels à la loi » (parce que les fiottes qui nous servent de juges ont peur que des émeutes éclatent en France), ce petit laideron voulait mobiliser des policiers pour une ridicule erreur de ticket. Vous me connaissez, moi et la RATP, ça fait mille. @ MK Straight Mais comment peut tu généraliser a ce point ?! SNCF : des bonus pour pousser les contrôleurs à dresser des PV, trop long , chiant a lire , totalement a charge , ta mésaventure personnelle avec deux ou trois controleurs ne t’autorise pas a generaliser et a en tirer des extrapolations fantaisistes !!! « . Je vous passe donc les retards de train qui stressent les employés, les fausses excuses de la RATP qui se justifie par des « malaises voyageurs », lesquels sont en fait causés par des trains bondés et des employés transportés comme du bétail, souvent coincés sous un tunnel pendant 15 minutes entre deux gares, sans aucune explication. Son but est de rendre le candidat capable d’exercer le métier dans le respect de la réglementation professionnelle : ainsi, il pourra transporter ses passagers en toute sécurité jusqu’à leur destination. Arrivé à destination, je rentre mon billet dans la machine et m’aperçois qu’il ne passe pas. Et oui, peu de gens le savent, mais si les contrôleurs RATP prennent un malin plaisir à vous verbaliser pour une erreur de billet, un pied mal placé ou – à l’époque – un oubli de photo ou de numéro renseigné sur votre carte, c’est par pur appât du gain. Nous n'en abusons pas. Expliquez-moi pourquoi on ne met pas des agents en face des portiques (au moins dans les stations majeures) pour dissuader les fraudeurs comme c’est le cas à Londres ou dans d’autres pays développés. En attendant on peut discuter, argumenter et bla bla bla sur tout et n’importe quoi et trouver du négatif dans tout. et le nombre de lignes, on n’a vraiment pas à se plaindre ! Marrant, quand on paie son billet de train on n’est pas pénalisé. C’est une doctrine… Lire la suite ». ils nous parlent de leur métier. l'accès au métier sera validé par une formation qualifiante de mois rémunérée. Vu sur ratp.fr Contrôleur chez RATP Orly, Île-de-France, France 101 relations. L’ état des train c’est vous. C’est un peu léger comme arguments non ? 1 Votes Chargé.e de formation F/H. 13/09/2018 . Oserais tu faire un article apres… Lire la suite », Il s’agit en effet d’un système inefficace qui doit être repenser. Coïncidence? Se considéré comme exploité ou pauvre car en manque d’argent, est un avilissement au systeme capitaliste DE LA MEME FACON que vouloir a tout prix s’enrichir. Pour ta prochaine diatribe, je te propose de vilipender les inspecteurs du travail (sans doute des communistes) qui empêche les grands patrons d’abuser du prolétariat à leur guise ! MUST SEE! Des entreprises exigent un justificatif en cas de retard, que RATP ou SNCF ne délivrent presque jamais. adresse(s) internet: téléchargez la fiche de formation. Ma seconde mésaventure est proche de l’article aussi. A l’heure où la RATP /SNCF / STIF est pointée du doigt pour les retards et le stress qu’ils provoquent aux usagers, les contrôleurs RATP n’ont aucun scrupule a créer eux-même des embouteillages humains lors de leur contrôle à la sortie des trains. Et les petits frustrés de contrôleurs qui participent à cette escroquerie ne se rendent même pas compte qu’ils sont les pantins utiles du système RATP. Tout le monde travaille pour l’argent non ? Je trouve ça aberrant de démonter un métier a ce point!!! ... ’est aucune réponse comment sont procéder Les recrutement faut -il des connaissances dans le domaine y’a t-il une formation ? S. Si l’argent n’est pas ta valeur, alors ne te bat pas pour elle ! C’est quand même étrange. Révoltez vous Bon Dieu ! Description du poste Titre de poste Contrôleur de Gestion Opérationnel (F/H) Contexte RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays au travers de plus de 110 filiales. Bonjour, Une jeune camerounaise de 16 ans a bien validé sont ticket de transport dans le tram hier soir. Les derniers posts viraux dans ton smartphone avec l'appli EVO . Durant le contrôle en fouillant ma poche j ai par ailleurs fait tombe un vieux ticket. La première pour avoir fermé ta gueule devant moi a pleurnicher comme un canard. Ba les transports c’est pareil. Cessez de vous pliez aux règles de l’impôt, cessez d’accepter de payer pour tout ou rien ! Un gros poisson dans une petite mare @B’n : « Ca sert à quoi de cracher sur les autres? Et pour cause, laissez-moi vous conter une petite anecdote qui m’a inspiré ce billet à charge…. Il y a des caissiére hautaines , des éboueurs hautains, des ministres hautains … Si tu avais parler uniquement des amendes exessives par exemple, j’aurai compris. et quand on connait le chiffre d’affaire de la RATP 4,983 Mds € en 2011 , sérieusement c’est une goutte d’eau un tel salaire et ils n’ont que 56000 salariés les hommes verts a paris aussi ont un bon salaire mais bon faut etre honnete ces boulots la c’est une vie de merde au combien chiantissime , et pour… Lire la suite », Trimer pour les pauvres ? @Tof : « Si t’a du respect… Lire la suite », Whaou… Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un article aussi réac’ ! Donc ferme la à tout jamais surtout si c’est pour dire de la mRde ! Les délinquants ? Dans le deuxiéme c’est plus compliqué. fonder tout un article sur une pitoyable anecdote pour en ériger les contrôleurs de train (lol??) Je ne pense pas. Invité §DOB110xC Posté(e) le 3 janvier 2009. Bref, ce n’est pas l’uniforme que je dénonce, contrairement à d’autres qui partagent quelque part mon coup de gueule, mais bien les hommes et les femmes qui acceptent de baisser leur froc pour faire ce genre de taf… S’il n’existait personne pour exécuter ces ordres infâmes, il n’y aurait point de directives cyniques. L’expressions « sous-métiers » n’existe pas et n’a jamais existé, « sots-métiers » par contre…, Tant que des débiles croiront que les « incidents caténaires » sont en fait des containers d’ordures sur les voies, ils ne pourront pas prétendre gagner 2.800 euros par mois, c’est sûr… ». Autrement dit, la fraude est une aubaine pour la RATP. Des années que cette espèce d’organisation digne de la bureaucratie mécaniste de Mintzberg rackette l’argent, le temps et l’humeur des honnêtes travailleurs (la classe moyenne, c’est-à-dire ceux qui triment pour les pauvres, et qui travaillent pour les riches). » > Ce n’est pas un argument. Bref en un mot pour moi pourquoi on en arrive là : système capitaliste à bout de souffle. Je souhaite devenir contrôleur de train chez SNCF . De l’autre côté nous avons ce que j’appelerai l’ anarchisme. Mais rien à faire deux bonnes femmes hautaines hyper ravie de me mettre un PV la jeune grand sourire jusqu’aux oreilles quand elle a pris ma CB. : valery.chevaillerratp. Enfin, sur l’échelle des ordures, j’aurais tendance à respecter davantage les décisionnaires que les petites mains, ils ont au moins le cynisme pour eux, et sans leurs petits exécutants soumis qui appliquent bêtement les ordres en se cachant derrière le fait qu’ils ne font qu’appliquer les ordres de leur hiérarchie, on aurait évité bien des erreurs dans l’histoire, que ce soit en management et même partout ailleurs.